Ajout de pilotes / drivers dans le CD de Windows XP

Le par  |  0 commentaire(s)
2.2. Il est parfois possible d'utiliser un utilitaire tel que Winrar et d’utiliser la décompression pour récupérer les fichiers:

Image

Quelle que soit la méthode utilisée, tous les fichiers sont à placer dans le répertoire correspondant, ici F:\XPMSTUTOGNT\$OEM$\$1\pilotes\gpu.

Remarque: Pour gagner de la place sur le CD (~11Mo), il est possible de ne pas copier les fichiers .dll et .hlp traduits dans les langues autres que votre version de windows.
Ces fichiers se nomment:

  • nvrsLG.dll
  • nvwrsLG.dll
  • nvcpLG.hlp
  • nvwcpLG.hlp
Où "LG" correspond au langage. Il est cependant conseillé de garder la langue anglaise (eng) ainsi que les langues installées pour l'interface graphique (ici fr).

Le fichier nv4_disp.inf doit être également modifié pour ne plus faire référence aux fichiers effacés:
C'est la section [nv_CoInstaller_AddReg] qui contient les lignes à effacer.


3. Le pilote n’est pas exploitable:


Il arrive des cas ou l’exécutable ne passe pas par la phase de décompression ou soit compressé auquel cas il y a impossibilité de récupérer les fichiers. La méthode consiste dans ce cas à installer le pilote sur votre ordinateur et à utiliser un utilitaire de récupération des pilotes:

My Drivers 2.21 ou WinDriver Ghost 2.02 (français): Lien

WinDriversBackup (anglais)

Une fois le(s) pilote(s) installé(s), lancer l’application puis sauvegarder les pilotes voulus: tous les fichiers seront stockés dans un sous-dossier différent:

Ici, la totalité des pilotes non gérés par Windows en natif installés sur une machine et récupérés par Windriver Ghost :

Image


Remarque
: Les fichiers .inf peuvent être de nom différent par rapport à la version originale mais cela n’est pas dérangeant.

On peut conclure ce chapitre en remarquant que chaque pilote doit être décompressé dans un dossier spécifique, si il est impossible de le faire ou bien encore inutile (certains pilotes sont fournis avec un utilitaire d'installation sous Windows), il convient d'utiliser la méthode manuelle.

De plus, certains périphérique notamment les périphériques USB ont une installation en deux temps avec le branchement de l'appareil au cours de l'installation, pour cette raison, il convient de rester prudent sur la méthode décrite dans ce dossier.
Dans le même style
  • Ajout de correctifs dans le CD de Windows XP
    Même si vous avez installé Windows XP avec un CD patché SP1 (ou SP2), il suffit de consulter le site de Windows Update pour se rendre compte que le système possède encore de nombreuses mises à jours non installées. Nous vous ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]