Akamai, l'audience des sites en temps réel

Le par  |  1 commentaire(s) Source : VNUnet

Le fournisseur de services Akamai propose un baromètre de l'actualité en ligne des sites d'information en fonction des continents.

Le fournisseur de services Akamai propose un baromètre de l'actualité en ligne des sites d'information en fonction des continents.



Akamai propose un nouveau service nommé "Net Usage Index for News" qui est en fait un baromètre de l’actualité, qui présente ainsi en temps réel (mise à jour toutes les 5 minutes) l’audience globale des sites d’information.

Attention, vous ne saurez pas si GNT fait une percée (!) mais vous aurez uniquement accès au nombre moyen de visiteurs uniques des sites d'information pour chacun des 5 continents.

Akamai propose également un classement des dernières actualités ayant conduit à attirer le plus de lecteurs.


Concrètement, Akamai se sert de l'audience agrégée des sites web de près de  100 groupes médias dont CNN, ESPN, Reuters ou encore Le Monde, bref, ces données, sans être exhaustives, n'en sont pas moins assez représentatives.


Paul Sagan, PDG d’Akamai, explique : "Nous croyons que les informations communiquées par ce baromètre constituent un outil de mesure important pour montrer la forte influence d’Internet dans notre vie de tous les jours".


Consulter le baromètre de Akamai


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #56147
Sympa

...

first

--->[]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]