Alan Wake : la fin retirée des versions test ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : G4TV
Alan Wake - 1

Le prochain titre de Remedy Entertainment refait parler de lui, et c'est tant mieux. Il se pourrait bien que les exemplaires d'Alan Wake qui seront envoyés à la presse soient dénués d'épilogue, et ce afin de préserver un certain mystère pour le public.

Alan Wake - 1Les spoilers, on les craint fortement chez Remedy Entertainment (Max Payne). Tant et si bien que, lorsque le moment sera venu, la presse n'aura peut-être droit qu'à des copies tronquées d'Alan Wake, ne contenant pas le dénouement final.

En développement depuis maintenant très voire trop longtemps, ce titre nous présentera un écrivain (celui donnant son nom au jeu) en proie au doute, devenu spécialiste de la page blanche, et qui verra sa vie chamboulée lors de son irruption dans la ville de Bright Falls.


Conserver une virginité d'esprit

Bien souvent malheureusement, les tests de jeux vidéo nous apprennent des choses que nous aurions préféré découvrir par nous-mêmes. C'est ce que redoute Matias Myllrinne, Directeur Général de Remedy Entertainment, qui veut prendre toutes les précautions nécessaires pour que le joueur dispose de son lot de surprises en jouant à Alan Wake, même après avoir eu vent d'avis de spécialistes en la matière :

"Je pense que nous allons être incroyablement prudents sur la quantité d'histoire à révéler. Nous discuterons clairement de ça avec quelques uns de nos amis chez Microsoft sur la question de donner ou non la fin du jeu à quiconque voudra en faire la preview. J'aimerais qu'on la conserve, [je] n'ai pas envie que quelqu'un puisse la spoiler au public. C'est juste mon sentiment personnel."

Combien de revues ont ainsi exposé Raiden de Metal Gear Solid 2 et ainsi gâché la surprise de joueurs qui auraient peut-être aimé faire sa connaissance dans le jeu en lui-même, et non dans des tests peu intelligents dans leur conception ? Beaucoup. Si Remedy pouvait ne pas être le seul développeur à concevoir les choses de cette façon... Bien sûr, on peut toujours ignorer ce que pense la presse.

Alan Wake devrait sortir au printemps 2010 sur Xbox 360 et PC.

Complément d'information
  • Test Alan Wake
    Après moult reports et autres soucis de développement, Alan Wake peut enfin délivrer toute son histoire à qui souhaite encore la découvrir.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]