Dame Albanel rejoint France Télécom ?

Le par  |  14 commentaire(s)
Albanel_Versailles

Cheville ouvrière de la loi Hadopi dans sa formule retoquée par le Conseil constitutionnel, l'ancienne ministre de la Culture devrait prendre un abonnement chez France Télécom en intégrant la nouvelle équipe de direction.

Albanel_VersaillesChristine Albanel a laissé un souvenir quasiment impérissable dans le cœur de nombre d'internautes en devenant la tête de turc de tous les opposants à la loi Hadopi. Avec de nombreuses maladresses -  d'aucuns se souviennent encore du fameux pare-feu OpenOffice... - elle a défendu bec et ongles cette loi jusqu'à son adoption parlementaire après un long chemin de croix.

Son devenir au sein de la rue de Valois n'aura toutefois pas survécu à la large censure du Conseil constitutionnel. Cette censure a nécessité une loi complémentaire pour confier au juge le pouvoir de sanction de la loi Hadopi voulue pour lutter contre le téléchargement illégal.

Autant dire que l'information du Figaro suscite aujourd'hui quelques remous sur la Toile et voyage à vitesse grand V. Celle que l'on croyait promise à la direction de la Bibliothèque Nationale de France, semble finalement prendre celle de France Télécom, sous la houlette du nouveau PDG Stéphane Richard qui doit officiellement prendre ses fonctions jeudi prochain.

Selon le quotidien, Christine Albanel doit occuper chez France Télécom un " poste vaste et important autour de la communication et des contenus ". Un intitulé qui laisse présager un travail en étroite collaboration avec Xavier Couture qui a la charge du contenu d'Orange, le premier FAI français. L'information reste toutefois à confirmer. D'ici là, reste à savoir si elle survivra au buzz du Net, même si elle est rompue à l'exercice.On note déjà l'apparition d'une pétition en ligne.

Rappelons qu'une mission gouvernementale sur le livre numérique a été confiée à Christine Albanel, et toujours la question de la lutte contre le piratage. Les conclusions de cette mission sont attendues pour le mois d'avril 2010.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #597671
et c'est comme ça qu'ils comptent baisser le taux de suicide ?!
Le #597681
Au sein d'orange, ses "citations" se remarqueront moins.
Le #597721
L'incompétence de nos gouvernants est décidément sans limite....
Le #597741
Il vient justement de se produire le 32ème suicide chez FT
C'est l'effet Albanel ?

A mon avis elle va plutôt veiller à l'application de l'Hadopi par Orange
Le #597771
faudrait qu'elle surveille les pdf qu'on ouvre avec winzip !!

Bon d'accord, je sors !
Le #597781
au gouvernement c'est pas de parachutes dorées, c'est des emploies dorées....
Le #597881
Avec une agrégation en lettres modernes son profil ne correspond pas du tout aux compétences requises pour exercer à un quelconque niveau de hiérarchie de France Telecom.

Elle ferait mieux de retourner dans l'enseignement.
Le #597971
eh ben mâme albanet on fait pas avocat ,comme tous les recyclés de droite ou gauche?
vil pain
rachid a dati
canada drey plus a gauche
j'en oublie sûrement

Le #597981
Mais, cela m'échappe... Pour quelles compétences pourrait-elle être employé ? Car pour ce job, faut être un minimum calé en nouvelles technologies. Hors là, c'est à des années lumières d'être le cas ! Effectivement, emplois dorés...
Le #597991
S'il recrute tous leurs cadres comme ça c'est pas étonnant que la maison Orange prends l'eau.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]