Alcatel : 100 millions d'abonnés à la TV sur IP en 2010 '

Le par  |  5 commentaire(s)
Alcatel logo

L'IPTV ( Internet Protocol TV ) est actuellement de plus en plus répandue dans les offres des Fournisseurs d'Accès à Internet; elle permet de générer de nouveaux revenus en lieu et place de la téléphonie qui tend à être gratuite ou proposée à des prix sacrifiés.

Alcatel logoL'IPTV ( Internet Protocol TV ) est actuellement de plus en plus répandue dans les offres des Fournisseurs d'Accès à Internet; elle permet de générer de nouveaux revenus en lieu et place de la téléphonie qui tend à être gratuite ou proposée à des prix sacrifiés.

D'après Michel Rahier, chef de file de la division Communications d'Alcatel, " il y aura environ 100 millions d'abonnés à l'IPTV en 2010 ", a t-il indiqué lors du Broadband World Forum à Paris.


Un secteur encore timide
Il a cependant conscience que certains opérateurs ont mis du temps à proposer leurs offres de TV sur Internet, notamment à cause de raisons techniques.

" Parfois, il y a un excès d'optimisme en terme de maturité du produit. (...) Oui, nous avons vu dans de nombreux cas des mises sur le marché plus lentes que ce à quoi s'attendaient les fournisseurs d'accès à Internet... Chacun a pris une leçon. Ils ne se focalisent pas assez sur l'intégration de l'infrastructure sous-jacente. "

Cependant, la télévision par Internet a du mal à décoller; ainsi, au 30 juin, on comptait 306.000 souscripteurs à l'offre ADSL TV numérique de France Telecom tandis que Free recensait 273.000 personnes ayant déjà regardé un film en VoD ( Video on Demand ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135632
100 millions d'abonnés alors que nous ne sommes que 65 millions de français'''

Y a pas un truc qui cloche la'
Le #135633
Dans le monde...
Anonyme
Le #135644
Je pense que l'IPTV décollera lorsque les connexions décolleront aussi. Il y a trop de contrainte actuellement pour en disposer.
Le #135646
j'aimerais bien savoir sur les 3 millions d'abonnés a la tv sur ip combien sont en france parce qu'y a pas loin de 2 millions de dégroupés chacun pour free, le neuf alice et d'autres donc ca fait deja pas mal de francais qui ont la télé par internet
Le #135680
tous les dégroupés n'ont pas la télé sur internet, tous n'en font pas usage ... ce qui intéresse alcatel c'est ceux qui l'ont ET qui l'utilisent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]