OmniTouch 8082 : téléphone de bureau multitouch avec mashup

Le par  |  1 commentaire(s)
OmniTouch logo pro

Vous pensiez que le multitouch, la personnalisation par des applications et le mashup étaient réservés aux smartphones ? Alcatel-Lucent présente le téléphone de bureau OmniTouch 8082 My IC, la dernière génération des Smart Deskphones.

Alcatel-Lucent logo proL'équipementier Alcatel-Lucent fait évoluer ses téléphones de bureau en annonçant une nouvelle génération de Smart Deskphones qui n'a pas grand-chose à envier aux fonctionnalités des derniers smartphones.

Le téléphone OmniTouch 8082 My IC utilise une plate-forme ouverte offrant des possibilités de personnalisation d'applications à gérer depuis son affichage tactile multitouch de 7" à rétro-éclairage LED. Il dispose également de ports USB et d'une connectivité sans fil Bluetooth.

Son interface permet de gérer des applications de messagerie, messagerie instantanée mais aussi de créer des applications composites ( mashup ) combinant des informations de sources diverses réunies dans une même application.

Le téléphone intègre la notion d' Application Enablement développée par Alcatel-Lucent, qui permet de créer des applications spécifiques pour divers besoins ( finance, hôtellerie ) grâce à la fourniture d' API, reprenant ainsi la dynamique de création d'applications observée dans le secteur de la téléphonie mobile.


Un téléphone de bureau hautement personnalisable
OmniTouch 8082 My ICL'équipementier propose d'ailleurs un portail de développement ( AAPP Factory ) réunissant des ressources et des applications ( développement possible en Javascript, HTML5 et Ajax ). Dans le téléphone OmniTouch 8082 My IC, cet aspect est conjugué avec les services de communications unifiés d' Alcatel-Lucent.

Il est également doté de fonctions multimédia et embarque un navigateur Web pour un accès rapide aux informations online. Paré de toutes ces fonctionnalités, il s'agit plus d'un smartphone à usage fixe que d'un simple téléphone de bureau.

Mais il ne fait non plus l'impasse sur la notion de sécurité et de gestion, avec des possibilités de mises à jour à distance, de certification et de signature des applications pour garantir un cadre sécurisé.

" Ce nouveau terminal a le potentiel de changer la donne, en remplaçant les téléphones de bureau statiques et fermés par une solution pratique, rapide et fiable qui vient en complément des smartphones  et des ordinateurs de bureau. Il peut profiter de la créativité de développeurs tiers et créer un lien émotionnel entre les utilisateurs et leur téléphone de bureau. Son lancement marquera un véritable tournant "

, s'enthousiasme Zeus Kerravala, analyste chez Yankee Group. Le téléphone de bureau de nouvelle génération OmniTouch 8082 My IC fait actuellement l'objet de démonstration dans divers salons et sera disponible d'ici la fin de l'année 2010. Le portail de développement est également en cours de constitution.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Createur de converge Hors ligne Héroïque 572 points
Le #638621
Découvrez l'Omnitouch 8082 "My IC Phone" en vidéo sur http://www.createurdeconvergence.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]