Alcatel-Lucent : contrat d'équipement chez AT&T en péril

Le par  |  0 commentaire(s)
Alcatel-Lucent logo (small)

Le géant télécom Alcatel-Lucent pourrait perdre une partie d'un gros contrat signé avec l'opérateur américain AT&T, au profit d'Ericsson. La rumeur fait plonger le titre.

Alcatel lucent logo smallC'est une information du Financial Times qui fait souffler un vent de panique autour de l'équipementier Alcatel-Lucent, déjà handicapé par des résultats financiers en berne et l'éventualité d'un plan social renforcé.

Le groupe pourrait perdre une part d'un gros contrat d'infrastructures 3G, d'une valeur de 2 milliards de dollars, signé en 2004 avec l'opérateur AT&T. Trois équipementiers avaient été sollicités à l'époque : Ericsson ( 900 millions de dollars ), Lucent ( 700 millions ) et Siemens ( 400 millions ).


Rumeur destabilisante
Selon le Financial Times, l'opérateur américain souhaiterait se limiter à deux fournisseurs et écarter Alcatel-Lucent, qui a subi des retards dans les livraisons d'équipement. C'est Ericsson qui remporterait alors la part dégagée.

Le temps est actuellement à l'observation, AT&T n'ayant pas encore pris de décision. Chez Alcatel-Lucent, on temporise en précisant que le groupe reste un fournisseur majeur d' AT&T sur les technologies 3G WCDMA.

En attendant, l'action a reculé de 2% aujourd'hui, poursuivant sa dégringolade de 35% depuis le début de l'année, suite à des avertissements de résultat et aux difficultés liées à la fusion. La présidente du groupe, Patricia Russo, aura fort à faire pour ramener la confiance, mais elle est soutenue par le conseil d'administration, démentant les rumeurs de désaccords. Pour combien de temps ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]