Alcatel-Lucent et HP partenaires pour dix ans

Le par  |  0 commentaire(s)
Alcatel-Lucent logo pro

Le géant des télécommunications Alcatel-Lucent et l'américain Hewlett-Packard annoncent un partenariat de grande ampleur sur dix ans pour proposer des offres combinant solutions informatiques et télécoms à leurs clients opérateurs et entreprises.

Alcatel-Lucent logo (small)Puisqu'il ne suffit plus de faire partie des leaders de son marché pour pérenniser son activité, les géants se rapprochent pour créer des alliances permettant de proposer des solutions communes de bout en bout.

L'équipementier télécom Alcatel-Lucent, qui peine à digérer sa fusion et se voit concurrencé par les concurrents chinois ZTE et Huawei, vient d'annoncer un partenariat global sur dix ans avec Hewlett-Packard ( HP ), spécialiste des solutions informatiques, dans l'optique de proposer aux opérateurs et aux entreprises des solutions complètes et combinées.

Les deux groupes développeront un programme commercial commun tourné vers l'optimisation des infrastructures réseaux et des offres de services informatiques et de communication. Alcatel-Lucent pourra ainsi trouver des débouchés pour ses solutions de communications unifiées, de voix sur IP, de mobilité professionnelle, de sécurité et de centres d'appel qui seront intégrées aux propres offres informatiques de HP et diffusées via son réseau de revendeurs.


Les opérateurs, une cible précieuse
hp-logoLe partenariat cible tout particulièrement les opérateurs et cherche à les séduire en leur proposant de regrouper des besoins complexes au sein d'une même offre fournie par un unique prestataire, simplifiant la mise en service de nouvelles infrastructures mais comptant aussi sur les opportunités des contrats de maintenance sur le long terme.

Les deux sociétés estiment que ce rapprochement des activités pourrait générer plusieurs milliards d'euros sur la durée du partenariat. Et s'il vise la création d'offres professionnelles communes, il comprend également un volet dans lequel HP s'engage à transformer et gérer une partie de l'infrastructure informatique d' Alcatel-Lucent.

Selon le journal Les Echos, l'alliance va conduire Alcatel-Lucent à transférer un millier de ses salariés vers son nouveau partenaire. Parmi ceux-ci, 200 salariés français devraient prochainement  être intégrés dans les effectifs de HP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]