LTE pour transmettre en direct les images lors d'une course

Le par  |  0 commentaire(s)
Alcatel-Lucent logo pro

Alcatel-Lucent est le maître d'oeuvre d'un réseau mobile LTE qui va permettre de transmettre en direct les images d'une course de voiliers à partir de caméras embarquées.

Alcatel-Lucent logoPour communiquer sur son savoir-faire, l'équipementier télécom Alcatel-Lucent a mis en place un réseau mobile LTE ( Long Term Evolution ) à l'occasion de l'étape allemande du Championnat du monde de voile en Match Racing, qui se déroule du 19 au 24 mais sur le lac de Constance.

Objectif : démontrer les capacités de LTE pour la diffusion directe de vidéo en continu et selon un mode de fonctionnement beaucoup plus simple que les méthodes actuelles, notamment pour la transmission des prises vidéo vers le studio de production, très chères.

Dans ce cadre, les flux vidéo des caméras embarquées sur les voiliers sont transmis directement aux studios de production via un lien très haut débit LTE. " Le partenariat avec Alcatel-Lucent a permis de simplifier considérablement l'envoi de contenus vidéo aux studios de production TV. La solution LTE de bout en bout d' Alcatel-Lucent offre de nouvelles possibilités pour couvrir les grands événements sportifs suivis dans le monde entier ", a indiqué Eberhard Magg, responsable de l'épreuve en Allemagne.


LTE au service de la retransmission d'événements sportifs
L'équipementier a ainsi installé un réseau complet pour la diffusion de contenu vidéo en direct et en continu, " depuis les voiliers vers Internet et vers les zones où se trouvent les spectateurs ", soit un réseau LTE couvrant l'ensemble du parcours et les studios de production.

Alcatel-Lucent cherche ainsi à séduire les télédiffuseurs avec une capacité LTE " à la demande " que la société maîtrise d'un bout à l'autre de sa chaîne de fonctionnement. Cette initiative répond au concept du High Leverage Network : une architecture réseau gérant un trafic data au coût par bit le plus bas et des fonctionnalités de gestion facilitant un déploiement commercial.

Complément d'information
  • Alcatel-Lucent : 4 milliards de dollars pour LTE de Verizon
    A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers trimestriels, l'équipementier télécom Alcatel-Lucent a officialisé un gros contrat de 4 milliards de dollars avec l'opérateur Verizon Wireless pour participer à la ...
  • SFR et LTE : Alcatel-Lucent et Nokia Siemens sélectionnés
    Rien de tel que des annonces fortes pour faire oublier des résultats financiers mitigés. Après l'annonce d'un déploiement LTE pour l'opérateur AT&T, l'équipementier Alcatel-Lucent annonce avoir été sélectionné par SFR pour tester ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]