Alcatel - Lucent reprend l'accès radio UMTS de Nortel

Le par  |  0 commentaire(s)
Alcatel-Lucent logo

Cette acquisition permettra au groupe franco - américain nouvellement créé (voir cette actualité) de prendre la place de troisième acteur mondial de l'UMTS, la technologie de troisième génération la plus répandue.

Alcatel lucent logoCette acquisition permettra au groupe franco - américain nouvellement créé (voir cette actualité) de prendre la place de troisième acteur mondial de l'UMTS, la technologie de troisième génération la plus répandue.


Reprise des activités UMTS
La direction d'Alcatel-Lucent a précisé dans un communiqué qu' " A la clôture de la transaction, Alcatel-Lucent se portera acquéreur de la technologie d'accès radio UMTS de Nortel, de son portefeuille de produits, des brevets et des actifs corporels associés, ainsi que des contrats clients " .

Elle ajoute qu'environ 1.700 personnes rejoindront ses effectifs, dont près de 1.100 ingénieurs basés pour la plupart en France, au Canada et en Chine.


Service compris
Alcatel devrait donc, grâce à cet accord, desservir 16 clients UMTS supplémentaires à travers le monde et sa clientèle totale pourra compter un quart des opérateurs UMTS du monde entier.

La finalisation de l'opération, qui devrait intervenir d'ici la fin de l'année, reste soumise à la consultation des organismes de représentation du personnel ainsi qu'à la finalisation de certains accords.

Un accord de services pour assurer la transition est particulièrement concerné, car il règle les modalités de la mise à disposition par Nortel de ses installations, infrastructures et applications pour une période de temps déterminée à Alcatel-Lucent.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]