Alcatel-Lucent : nouvel acteur majeur des Télécom

Le par  |  0 commentaire(s)

La fusion entre les sociétés Alcatel et Lucent à Alcatel-Lucent, société de droit français dont le siège social est à Paris.

La fusion entre les sociétés Alcatel et Lucent à Alcatel-Lucent, société de droit français dont le siège social est à Paris. Ensemble, les deux sociétés viennent de créer l'un des plus grands groupes de l'industrie des Télécom, côté en bourse à l'Euronext Paris et au New York Stock Exchange. C'est la présidente de Lucent, Pat Russo, qui dirigera la société en tant que CEO, tandis que Serge Tchuruk sera président du conseil d'administration.

La nouvelle entité pourra se positionner sur tous les secteurs de l'équipement et des services liés aux télécommunications. Forte de 79000 employés, présente dans 130 pays, Alcatel-Lucent traite avec les 100 plus grands opérateurs mobiles mondiaux et fournit plus de 250000 clients dans le monde.

La nouvelle société veut être présente globalement et localement, et à ce titre décentralisera ses opérations en secteurs géographiques, avec cinq axes définis : fixe, mobile, convergence, entreprises et services.

Mais Alcatel-Lucent, c'est aussi 23000 employés affectés à la Recherche et Développement, 25000 brevets actifs et un financement de 2.7 milliards d'Euros en 2005, ainsi que 600 experts répartis dans les 130 organismes de standardisation.

Le rapprochement des deux sociétés devrait permettre de réaliser une économie de 1.4 milliard d'euros, mais coûter 9000 postes.


  • Annonce Alcatel
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]