Alcatel-Lucent devient le second équipementier UMTS de SFR

Le par  |  0 commentaire(s)
Alcatel-Lucent logo (small)

Le contrat UMTS que viennent de signer Alcatel-Lucent et SFR va faire de l'équipementier télécom le deuxième fournisseur de technologie 3G de l'opérateur et constitue le premier contrat UMTS pour le groupe en Europe Occidentale depuis sa fusion et le rachat de Nortel en janvier dernier.

Alcatel lucent logo smallLe contrat UMTS que viennent de signer Alcatel-Lucent et SFR va faire de l'équipementier télécom le deuxième fournisseur de technologie 3G de l'opérateur et constitue le premier contrat UMTS pour le groupe en Europe Occidentale depuis sa fusion et le rachat de Nortel en janvier dernier.

Il concerne non seulement le déploiement d'équipements 3G à partir de septembre 2007 mais également un partenariat stratégique qui permettra à SFR de bénéficier d'un accès aux ressources du centre de compétences mondial 3G d'Alcatel-Lucent, localisé en France.


3G, priorité stratégique pour SFR
SFR a lancé son réseau 3G en novembre 2004, et a tout misé dessus, faisant l'impasse sur la technologie intermédiaire EDGE, et assure la continuité de la 3G avec l'évolution HSDPA. L'opérateur revendique une couverture de la population française de 65% et 2.7 millions de clients pour la 3G/HSPDA, sur un total de près de 18 millions d'utilisateurs.

" Ce contrat renforce la position de premier plan d'Alcatel-Lucent au niveau mondial dans le haut débit mobile, position acquise notamment grâce à l'acquisition des activités 3G/UMTS de Nortel ", indique Olivier Picard, Président de la Région Europe et Sud d'Alcatel-Lucent.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]