MWC 2014 : deux smartphones 4G chez Alcatel, dont un sous Android 4.3 et un sous Firefox OS 1.3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
Logo Alcatel One Touch

Présente sur le salon Mobile World Congress de Barcelone, la marque Alcatel One Touch a dévoilé plusieurs smartphones parmi lesquels un Idol 2 S, mise à jour de son modèle Android 4G abordable, et des Fire E / Fire S, modèles utilisant l’environnement Firefox OS.

Prévu pour avril, l’Idol 2 S est donc une mise à jour de l’Idol S, l’un des smartphones 4G les plus abordables du marché. Avec cette nouvelle itération, on passe au quad-core ( quad-core 1,2 GHz contre dual-core 1,2 GHz ), à un écran un poil plus grand ( 5 pouces au lieu de 4,7, mais toujours avec une définition 720p ), à un module 4G plus performant ( jusqu’à 150 Mbit/s au lieu de jusqu’à 100 Mbit/s en download ), à un espace moins étriqué pour le stockage des données ( 8 Go au lieu de 4, avec toujours une possibilité d’extension de 32 Go par MicroSD ) et une batterie un poil plus grosse ( 2 150 mAh au lieu de 2 000 ). On note aussi le passage d’Android 4.2 à Android 4.3. Pour le reste, on conserve la mémoire vive 1 Go, les capteurs photo 1,3 et 8 Mégapixels et les liaisons Wi-Fi N / GPS / Bluetooth 4.0.

Alcatel One Touch Idol 2 S
L'Alcatel Idol 2 S

Annoncé pour le premier trimestre, le Fire E fait appel à un processeur dual-core 1,2 GHz épaulé par une mémoire vive 512 Mo. Il offre un affichage 4,5 pouces qHD sur une dalle IPS, une compatibilité 3G+ ( jusqu’à 5,76 Mbit/s en upload et jusqu’à 42 Mbit/s en download ), des connectivités Wi-Fi N / GPS / Bluetooth 4.0, un APN 5 Mégapixels, une webcam VGA, un tuner FM et une mémoire flash 4 Go extensible par MicroSD. C’est Firefox OS 1.3 qui orchestre l’ensemble.

Attendu durant la même période, le Fire S se veut un cran au-dessus avec un processeur quadruple cœur 1,2 GHz, un support 4G / LTE de catégorie 4 ( jusqu’à 150 Mbit/s en réception ) et un support NFC, ainsi que des capteurs photo 2 et 8 Mégapixels. C'est toujours Firefox OS 1.3 qui est aux commandes.

Alcatel One Touch Fire E Alcatel One Touch Fire S
Les Alcatel Fire E et Fire S ( cliquer pour agrandir )

Les prix n’ont pas été communiqués pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]