Alcatel Onetouch Wave : une smartwatch avec un air de Moto 360

Le par  |  2 commentaire(s)
Alcatel Onetouch Wave_02

Les objets connectés sous Android Wear devraient prochainement se multiplier... et se ressembler, à commencer par la smartwatch Alcatel OneTouch Wave qui se veut sobre avec toutefois de sérieux airs de Moto 360.

Non, il ne s'agit pas là de la Moto 360 proposée dans une nouvelle version, mais d'un tout autre produit : l'Alcatel OneTouch Wave, une smartwatch qui fait beaucoup penser à la montre de Motorola et qui opère également sous Android Wear.

Alcatel Onetouch Wave On y retrouve un écran rond, enfin partiellement puisqu'il lui manque la partie basse, comme sur la Moto 360 , d'une définition de 240 x 204 pixels pour un diamètre de 1,2 pouce. Côté dimensions, on est également très proche de la Moto 360 avec un boitier en métal de 4,2 cm de diamètre pour 1 cm d'épaisseur.

En interne, Alcatel annonce une foule de capteurs : Accéléromètre, altimètre, GPS, boussole magnétique, capteur cardiaque... Ce qui permet à la montre de s'orienter vers les sportifs souhaitant investir dans un outil d'assistance dans leurs séances d'exercice Alcatel Onetouch Wave_03physique.


 La smartwatch est certifiée IP67 contre la poussière et l'eau, on pourra donc l'utiliser y compris lors des séances de natation sans craindre qu'elle ne boive la tasse.

Sous Android wear, la montre se synchronisera avec un smartphone pour déporter les notifications habituelles, permettre de répondre à des appels, consulter ses mails, contrôler la lecture de musique... Le tout grâce à une double connexion Bluetooth 4.0 et NFC.

Avec une disponibilité annoncée au premier trimestre 2015, il faudra attendre encore un peu pour en apprendre davantage sur cette montre, et surtout pour découvrir son prix qui pourrait faire la différence sur un marché qui devrait rapidement arriver à saturation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814019
l'idéal, c'est quand la montre et son bracelet ne font qu'un !
un visuel de finesse tout en continu ....
sans impression de juxtaposition d'éléments !
Enfin, c'est mon point de vue
Le #1814024
Oui et l'autonomie dans tous ça 24h comme toutes les autres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]