Les alcooliques ne seront plus anonymes avec Twitter

Le par  |  5 commentaire(s) Source : NetEco
Alcool

De l'autre côté de l'Atlantique, on entend donner une petite leçon aux personnes qui prennent le volant après avoir bu. Seront ainsi affichés aux yeux de tous les noms de ceux qui auront été pris la main dans le sac durant les fêtes de fin d'année.

AlcoolNoël et Nouvel An sont comme chaque année le théâtre de repas très copieux et parfois bien arrosés. Si le bon coup de fourchette de certains peut au pire se solder par un bon mal de ventre et quelques kilos pris, l'abus d'alcool s'avère en revanche très dangereux, surtout si la personne plus ou moins sous l'emprise de la boisson décide de prendre le volant.

Warren Diepraam, procureur chargé des infractions routières du comté de Montgomery, dans l'état du Texas, aux États-Unis, entend ainsi rappeler aux citoyens le principe de boire ou conduire.

En plus de l'amende et des pertes de points, voire de la prison et la suspension de permis pour les cas les plus graves, ceux qui se feront prendre au volant un peu trop imbibés durant les fêtes de fin d'année verront leurs noms affichés aux yeux de tous. Warren Diepraam a en effet décidé de les publier sur le service de microblogging Twitter.

Pour lui, il ne s'agit pas d'une méthode miracle destinée à résoudre le problème, mais de donner une bonne leçon avec certains qui feront sans doute plus attention après s'être faits afficher en public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #568521
Et pourquoi pas les raser en place publique ? Les cons de 2010 sont déjà là...
Le #568611
Ou une petit croix jaune sur leurs vêtements.

A merde ça a déjà été fait...
Le #568641
On peut balancer ?
Le #568651
Andy Warhol l'a bien dit : chacun aura ses 15 minutes de gloire au moins une fois dans sa vie...
Le #568871
Je trouve ça bien, et c'est peu comparé aux milliers de paraplégiques ou tétraplégiques (pour les morts c'est plus difficile) qui ont subit un accident provoqué par un gars "qui-n'avait-presque-pas-bu-j'vous-jure-monsieur-le-juge".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]