Alerte Enlèvement en application mobile pour les smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
Alerte Enlèvement iPhone

La Fondation Casques Rouges propose l'application mobile du dispositif Alerte Enlèvement dans le but de renforcer l'efficacité de ce dernier.

Alerte Enlèvement iPhoneLe dispositif Alerte Enlèvement permet pour rappel de diffuser  très rapidement le signalement d'un enfant disparu sur les chaînes de télévision, sur les stations de radio, sur les panneaux autoroutiers, dans le métro et dans les gares, ainsi qu'auprès des agences de presse.

Apparu en 1996 aux États-Unis et au Canada en 2003 sous le nom d'Ambert Alert, il a été transposé peu après en France par Nicole Guedj, alors Secrétaire d'État aux Droits des victimes, suite à l'enlèvement et au meurtre d'un enfant.

Développée par faberNovel, l'application mobile relative permet de recevoir en temps réel l'alerte de la disparition d'un enfant, d'afficher la photo de l'enfant porté disparu et les éléments d'informations, d'envoyer son propre témoignage par courrier électronique ou SMS et de faire circuler l'alerte à travers le service de micro-blogging Twitter ou le réseau communautaire Facebook.

Pour l'instant, seule la version pour iPhone / iPod Touch avec OS 3.0 est disponible et téléchargeable depuis la plate-forme de téléchargement d'Apple ou sur le portail Promixa Mobile dont nous avons parlé précédemment. Celles pour les terminaux sous Android, BlackBerry OS et Windows Mobile le seront très prochainement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]