Attention au faux coupon de réduction McDonald's

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Panda Security

Un e-mail proposant un coupon de réduction pour découvrir un nouveau menu chez McDonald's circule en ce moment dans les boîtes aux lettres électroniques. Menace à bord !

Logo Panda SecurityLes chercheurs de la société de sécurité informatique espagnole Panda Security viennent de publier un bulletin d'alerte. Un message semblant provenir tout droit de l'enseigne de restauration rapide McDonald's circule en ce moment dans les e-mails.

Intitulé " Mcdonalds wishes you Merry Christmas " ( Mcdonalds vous souhaite un joyeux Noël ), le message propose à l'internaute de venir découvrir un nouveau menu à prix réduit grâce à un coupon de réduction qu'il lui suffira d'imprimer avant de se rendre dans le restaurant le plus proche de chez lui.

Email McDonalds
Visuel du message ( cliquer pour agrandir )

Même si vous êtes un inconditionnel du McDo et que votre estomac gargouille à ce moment-là, ne tombez pas dans ce piège grossier. Attaché en pièce jointe ce soi-disant coupon de réduction n'est en fait que le ver P2PShare.U qui affecte le système d'exploitation Windows.

Ce ver envoie des e-mails similaires à d'autres utilisateurs et se copie dans les dossiers de divers clients P2P. Il s'y dissimule en évoquant des noms de fichiers de solutions de sécurité, de logiciels piratés. De quoi faciliter son échange sur les réseaux.

Bref, ne tenez pas compte de ce message et supprimez-le sans la moindre hésitation.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #376881
le message est grossièrement rédigé... mais enfin tout est bon pour tomber dans le panneau quand même !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]