Arrêtez de m'envoyer vos virus et récupérez mon trojan...

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Secunews.org
Virus

Pour faciliter la circulation d'un programme malicieux, les cybercriminels ne reculent devant rien et n'hésitent pas à employer tous les moyens, même à culpabiliser l'internaute. La preuve ici.

VirusUn courriel dont l'adresse d'expédition est aléatoire et le sujet " I am wait your reply " circule en ce moment dans les boîtes aux lettres électroniques. Dans cet e-mail, l'auteur accuse le destinataire de l'envoi répété de programmes malicieux par l'intermédiaire du courrier électronique et le menace d'alerter la police à ce sujet si les envois ne cessent pas dans les jours qui suivent.

Pour appuyer ses dires, l'auteur indique être en possession d'un document contenant les informations relatives à ces messages ( messages, heures et dates d'envoi, adresse IP de l'expéditeur, adresse e-mail de l'expéditeur, etc. ), qu'il vient d'obtenir de son fournisseur d'accès à Internet et prouvant que l'internaute est en faute. Cet historique a été ajouté dans une pièce jointe nommée IPLOGS.ZIP. L'internaute est invité à l'imprimer pour l'envoyer à son fournisseur d'accès à Internet, afin que ce dernier trouve la cause de tous ces envois.

Trojan FraudPack
Visuel du message frauduleux ( crédit Secunews.org ; cliquer pour agrandir )

Comme vous l'aurez pressenti, ce message est frauduleux. En effet, vous ne trouverez jamais une quelconque information dans l'archive, mais un fichier IPLOGS.EXE qui n'est autre qu'un cheval de Troie ( ou trojan ) nommé Trojan.Win32.FraudPack.gen par F-Secure et Kasperky, Troj/PWS-ATH par Sophos ou  PSW.Generic6.ABAB par AVG.

Une fois exécuté, le programme malicieux s'installe sur le disque dur de la machine, se charge de modifier le registre de Windows pour être exécuté à chaque démarrage et pourra être utilisé pour espionner les données saisies au clavier, permettant ainsi aux cybercriminels d'obtenir vos identifiants et mots de passe sur les sites sécurisés et bien d'autres données personnelles.

Supprimez ce message sans la moindre hésitation.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #316741
He He ! malin le bougre. Y en a pas mal qui vont se faire pieger je sens la. Reste plus qu'avoir la meme chose en "bon français" et la bonjour les degats. Ne pas oublier d'activer le scan de mails dans votre antivirus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]