AlerteGPS : le smartphone devient avertisseur de radars

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AlerteGPS
AlerteGPS smartphone

AlerteGPS annonce une application disponible sur certains smartphones permettant de les transformer en avertisseurs de radars avec mise à jour régulière des bases de données.

AlerteGPS smartphoneAprès les avertisseurs de radars dédiés, la société AlerteGPS lance un logiciel permettant à certains smartphones dotés d'un module GPS intégré de fonctionner de la même manière qu'un avertisseur de radars.

L'application procède à une mise à jour automatique de ses bases de données et avertit ensuite le conducteur de la proximité d'un radar fixe ou d'une zone à risque ( contrôle mobile, zone accidentogène ) en affichant à l'écran la vitesse limite, une barre de distance par rapport au point repéré et la vitesse du conducteur.


Avertisseur de radars interactif
De plus, l'application dispose d'une fonction RTA ( Real Time Alert ) permettant aux automobilistes d'échanger des informations ( présence d'un radar, zone dangereuse ). Le logiciel ne fonctionne pour le moment que sur un nombre limité de terminaux : Nokia N95, Blackberry, HTC Samsung, mais il sera étendu progressivement à d'autres marques.

L'application pour smartphone d'avertisseur de radars concoctée par AlerteGPS devrait être disponible d'ici la fin du mois de septembre 2008 pour un prix de 39 € par téléphone.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #329831
En même temps ce n'est pas nouveau, nouveau ...
On fait ça depuis que les PDA bluetooth existent ce qui nous donne bien quelque 7 ou 8 ans.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]