Les alertes enlèvements débarquent sur le Web

Le par  |  4 commentaire(s)
e-@alerte_enlevement_Logo

Le dispositif Alerte Enlèvement s'étend au Web à partir du 1er juin 2009 avec un relais assuré par plusieurs grands portails Internet.

e-@alerte_enlevement_LogoLe relativement anxiogène plan Alerte Enlèvement du ministère de la Justice permettant via les médias d'alerter la population de l'enlèvement d'un enfant, a trouvé un nouveau relais de diffusion des alertes avec le puissant outil Internet. Cette idée déjà évoquée en janvier 2007 a pris forme suite à l'engagement officialisé ce matin de plusieurs acteurs du Web : Orange, Free, SFR, Google ( YouTube ), Microsoft ( MSN, Windows Live ), Yahoo!, Dailymotion, Blog Spirit.


L'e-@lerte enlèvement
À partir du 1er juin 2009, quelques-uns des portails Internet appartenant à ces signataires seront susceptibles d'afficher une bannière se faisant l'écho d'une alerte enlèvement déclenchée en simultané et ainsi pouvoir toucher près de 15 millions d'internautes qui pourront éventuellement contribuer aux recherches.

Une vidéo ( ci-dessous ) notamment proposée sur Dailymotion et sur le site officiel e-@lerte enlèvement donne le ton, soulignant le bilan 2009 du dispositif avec 8 déclenchements pour 9 enfants sauvés et déjà une mobilisation spontanée des internautes :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #457861
Je surfe sur le net depuis ma cave et je ne vois personne, je suis pas sûr de pouvoir aider ...
Le #457931
bof un site de plus pour adblock :P
Blague à part quand je navigue sur le web a partir du boulot je le fais sans les images (pour pas exploser mon quota), et quand je le fait de chez moi y a peu de chances que je sorte ensuite
Le #457941
En Corée du Sud, un système similaire est mis en place depuis bien longtemps sur les clients mail.
Quand quelqu'un envoit un mail depuis daum.net (le premier moteur de recherche et fournisseur de mail du pays), une photo de personne disparue s'ajoute à la fin du mail, avec un court descriptif...
Le #458491
Pour info, j'ai créé un site de ce type il y a deux ans : http://www.avisderecherche.org
C'est valable aussi pour les adultes.
Les webmasters/bloggers qui souhaitent participer peuvent ajouter un code sur leur site/blog pour diffuser des alertes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]