Alibaba commerce chine Alibaba.com vient tout juste d'être introduit en Bourse à Hong-Kong - les investisseurs sont d'ailleurs sur le coup - et d'atteindre son objectif d'obtenir de 1,5 milliard de dollars grâce à la vente d'actions, a indiqué une source proche de ce dossier au quotidien Dow Jones Newswires, relayée par Reuters.


Alibaba est ambitieux
Le groupe d'e-commerce, numéro un en Chine, ne cache pas ses ambitions de devenir le leader mondial incontesté des cyber-marchands. " Je souhaite faire de mon entreprise le numéro un des portails e-commerce en Chine, en Asie, et même dans le monde ", a révélé Jack Ma, fondateur de la maison-mère du portail qu'est Alibaba Group.

" Les gens pensent qu'il n'y a pas de confiance réciproque en Chine et que le gouvernement chinois impose trop de restrictions ", a ajouté Jack Ma. " Ce n'est que lorsque vous travaillez plus dur que les autres, et dans des conditions difficiles, que vous avez des chances de réussir ", a t-il lancé dans un forum à Taipei.

Selon lui, le succès d'Alibaba, par conséquent futur concurrent d'Amazon, est donc directement lié à sa bonne équipe de travail et des objectifs clairs. " J'ai vu beaucoup [ d'autres groupes ] qui étaient plus futés et plus durs à la tâche [ que mon équipe et moi ]. (...) Mais nous avons une équipe droite, qui est restée dans ses lignes directrices et qui n'a pas flanché ", a t-il conclu.