Alice proposera bientôt une offre d'ADSL nu

Le par  |  14 commentaire(s)
Logo Alice

Rappel des faits : après avoir successivement baissé les coûts du dégroupage et offert la possibilité de revente de l'abonnement téléphonique, l'opérateur historique France Télécom, pressé par l' ARCEP, a dû donner il y a quelques mois la possibilité aux opérateurs tiers d'obtenir et de commercialiser une offre dite ADSL nu.

Logo aliceRappel des faits : après avoir successivement baissé les coûts du dégroupage et offert la possibilité de revente de l'abonnement téléphonique, l'opérateur historique France Télécom, pressé par l' ARCEP, a dû donner il y a quelques mois la possibilité aux opérateurs tiers d'obtenir et de commercialiser une offre dite ADSL nu.

Appellé DSL Access Only chez FT, ce type d'abonnement permet aux oubliés du dégroupage total et partiel de profiter de l'ADSL sans abonnement téléphonique.

Attention, la télévision est exclue de ces accords.


Alice lance son offre
Même si cette information n'a pas encore été confirmée par voie de communiqué de presse, la hotline d'Alice l'affirme, le FAI alternatif lancera son offre d'ADSL nu le 1er février prochain.

Pour un forfait de 34,95€ par mois, vous pourrez ainsi goûter aux joies de l'ADSL et ne plus payer votre dîme à France Télécom (pas loin de 16€ par mois tout de même pour un abonnement téléphonique...).

A priori, les abonnés Alice situés en zones non dégroupées pourront migrer gratuitement vers cette offre s'ils le désirent, seul le montant à payer par mois changeant, et également le fait qu'ils resigneront un engagement pour 12 mois.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150378
Hum... ça va me faire économiser 120 euros /an. Mais c'est quand même un peu risqué. Plus de ligne FT, ça veux dire qu'en cas de couac, plus de téléphone, plus d'internet bas débit de dépannage et des délais de réparation/rétablissement de la ligne en jours ou au pire en semaines. Quoi que ce n'est pas général les pannes, c'est au petit bonheur la chance.... Alice fonctionne plutôt bien dans mon secteur. Donc, j'attend de voir ce qui se passe avec les premiers abonnés qui vont s'engager dans cette nouvelle voie.
Anonyme
Le #150382
alice nue' mmm le bonheur! depuis que j'attendais ça... parce que sa robe fendue, c'etait pas assez!
Le #150386
La blondasse enlève le haut ou le bas, ou les deux '

Plus de ligne téléphonique FT donc risque de ne plus avoir de téléphone fixe si panne de serveur Alice
Pannes plus fréquentes qu'on le pense
Si panne sur réseau FT risque d'attente de plusieurs jours puisque les clients FT sont prioritaires (pour FT bien sûr)
Le #150389
Je savais bien que c'était une péripatéticienne
Le #150390
34,95?/mois c'est cher par rapport à Free ça fait quand même 60? d'écarts à l'année
Le #150395
phebus >>>++++++++

perso, bien qu'attaché par la blondasse, je ne prendrai jamais cette offre... Vu la qualité du tel (toujours chambre d'écho depuis l'install), je préfère payer FT 15 roros par mois et être certain de pouvoir communiquer.....
Le #150399
Tu paies plus pour avoir moins (pas de télé ni de tel) '''

Super logique non '''
Le #150402
@CodeKiller
Il me semble que lebonga a le tél Alice en plus de FT, donc il ne paye pas plus pour avoir moins mais pour avoir plus
Il a le tél illimité avec la blonde et la sécurité en conservant le tél fixe de FT

@rider74
C'est plus cher que Free pour l'instant mais rien ne dit que Free va maintenir son tarif en 2007
Le #150413
@phebus
téléphone ilimité avec la blondasse... mouai, faudrait encore qu'elle décroche de temps en temps quoi. plutot aller voir ailleurs plutot que de prendre un abonnement chez elle...
Le #150416
Alice fonctionne très bien. Là n'est pas le problème de la majorité des abonnés Alice. C'est plutôt le fait de couper le cordon ombilical avec FT, notre "opérateur historique" qui pose problème. Alice prend de grands risques en proposant cette faveur de se dispenser des 16 euros par mois comme les non dégroupés. Rien ne dit non plus que les non-dégroupés sont mieux lotis, les problèmes de ligne, tout le monde y a goûté un jour. C'est plutôt les délais de remise en fonction. Et là, Alice peut pas garantir les délais rapide de réparation.
Si on garde FT, un problème demeure. Alice et FT peuvent se renvoyer la balle en cas de panne et de toute façon, les délais de rétablissement de la ligne peuvent également être longs. Je sais vraiment pas si je dois m'engager sur cet adsl nu.
C'est pas que le nu me rebute pourtant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]