Internet haut débit : Alice ne s'impose toujours pas

Le par  |  9 commentaire(s)
Alice_logo

Malgré les 350 000 millions d'euros investis dans son réseau Internet à haut débit entre 2005 et 2007 et une ravissante blonde en tant qu'ambassadrice, Alice éprouve toujours quelques difficultés à s'imposer sur le très concurrentiel marché de l'Internet haut débit.

Alice logoAlice, fournisseur d'accès à Internet en France, vient de publier ses résultats concernant le premier semestre de l'année 2007. Les chiffres annoncés sont sans appel, en montrant clairement que le FAI ne fait pas le poids face aux trois géants que sont Orange, Neuf Cegetel et Free.

En effet, au cours des 6 premiers mois de l'année 2007, Alice n'a attiré que 37 000 nouveaux abonnés haut débit, pour un total de 847 000 abonnés. Pour information, Alice ne représente que tout juste 6 % du marché français, contre 49,3 % pour Orange, 22,6 % pour Neuf Cegetel et 19,7 % pour Free, récemment relayé à la troisième place par Neuf Cegetel.


Absence de bénéfices

En plus de cette position inconfortable, les résultats financiers sont loin d'être bons. Le chiffre d'affaires atteint les 183 millions d'euros, mais sans bénéfices puisqu'au contraire le FAI affiche une perte nette de 40 millions d'euros. Même si un retour à l'équilibre est attendu (espéré ?) pour le quatrième trimestre 2007, il n'en reste pas moins que cette situation fait d'Alice une proie potentielle sur un marché en pleine restructuration et regroupement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183832
Allez Alice, vient rejoindre Free... Un petite blonde dans l'effectif, ça nous fera du bien (sans comptez la 2eme place sur le podium)
Le #183833
Ce serait comique si Free rachèterai Alice, mais bon si Alice se vend, Neuf se fera la plaisir de l'acquérir.
Le #183835
Je ne penses pas que free va racheter alice c'est pas leur habitude. Plutôt neuf car c'est le seul moyen pour qui reste devant car s'ils achètent pas un autre FAI free va les rattraper.
Le #183838
pas si mal que ca, ils doivent être rares les fai proprietaires de leurs installations a être dans le positif au bouts de 3ans d'existences non?
(a confirmer pour le reseau d'alice)
je pense que c'est comme les opérateurs mobile, faut un certains nombres d'années avant d'avoir de "vrais" retours sur investissements.
Le #183844
je donne pas 6 mois a neuf pour les racheter
Anonyme
Le - Editer #183849
"une perte nette de 40 millions d'euros"
ça doit correspondre à leur budget chanson... "ououuuu ououuu... lalalal.... ououuuu ououuuuu...."
Le #183869
Alice n'est pas à vendre même si sa situation financière est catastrophique, car il s'agit d'un positionnement tactique pour l'opérateur italien qui souhaite garder un pied sur le territoire Français.
Le #183871
350 000 millions ? 350 milliards investis ? ca fait pas un peu beaucoups ?
Le #183920
Devant ou derrière c'est pas le problème, ce qu'il faut c'est faire des thunes
Et Alice elle est trop chère
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]