Alice fai En fin de semaine dernière, la presse économique se faisait l'écho d'un possible désengagement d'Alice du marché français, selon des propos tenus dans le cadre d'une conférence téléphonique avec les analystes par Riccardo Ruggiero, directeur général de la maison mère Telecom Italia.

Bien vite, par voie de communiqué de presse et comme il est presque de coutume en pareil cas, Ruggiero tentait de calmer les esprits en déclarant qu'il n'y avait actuellement aucun processus de vente en cours, ni de décision de vendre. Trop tard, les spéculations sont lancées et ne sont pas prêtes de s'arrêter d'autant que Iliad dans sa course effrénée aux abonnés pour repasser devant Neuf Cegetel, vient de manifester son intérêt pour Alice.


Pour qui les 850 000 abonnés ADSL d'Alice ?
D'après une information parue sur easyBourse (via Dow Jones), Iliad a annoncé lundi être intéressé par l'acquisition de la branche Internet à haut débit de Telecom Italia en France. " Si c'est à vendre, nous envisagerons cette possibilité ", a indiqué une porte-parole d'Iliad.

Les autres prétendants envisageables se montrent par contre plus discrets à l'instar du spécialiste de la concentration d'abonnés Neuf Cegetel (rachats successifs d'AOL France et de Club Internet) et de Numericable qui a refusé de s'exprimer sur cette éventualité. Du haut de ses près de 7 millions d'abonnés haut débit, Orange a par contre déjà fait part de son désintérêt total.

Affaire à suivre.