Alice France suscite l'intérêt de la maison mère de Free

Le par  |  10 commentaire(s)
Alice - FAI

La branche Internet haut débit de Telecom Italia en France ne laisse pas indifférent Iliad. En clair, si Alice est à vendre, les abonnés de ce FAI pourraient bien trouver refuge chez Free.

Alice faiEn fin de semaine dernière, la presse économique se faisait l'écho d'un possible désengagement d'Alice du marché français, selon des propos tenus dans le cadre d'une conférence téléphonique avec les analystes par Riccardo Ruggiero, directeur général de la maison mère Telecom Italia.

Bien vite, par voie de communiqué de presse et comme il est presque de coutume en pareil cas, Ruggiero tentait de calmer les esprits en déclarant qu'il n'y avait actuellement aucun processus de vente en cours, ni de décision de vendre. Trop tard, les spéculations sont lancées et ne sont pas prêtes de s'arrêter d'autant que Iliad dans sa course effrénée aux abonnés pour repasser devant Neuf Cegetel, vient de manifester son intérêt pour Alice.


Pour qui les 850 000 abonnés ADSL d'Alice ?
D'après une information parue sur easyBourse (via Dow Jones), Iliad a annoncé lundi être intéressé par l'acquisition de la branche Internet à haut débit de Telecom Italia en France. " Si c'est à vendre, nous envisagerons cette possibilité ", a indiqué une porte-parole d'Iliad.

Les autres prétendants envisageables se montrent par contre plus discrets à l'instar du spécialiste de la concentration d'abonnés Neuf Cegetel (rachats successifs d'AOL France et de Club Internet) et de Numericable qui a refusé de s'exprimer sur cette éventualité. Du haut de ses près de 7 millions d'abonnés haut débit, Orange a par contre déjà fait part de son désintérêt total.

Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190493
Bah c'est la blonde qui les intéresse ! Vu le passé du pdg de free dans le minitel rose et quelques associations coquines avec des sexshops, ceci explique cela !
Le #190494
"qui a refusé de s'exprimé"
Le #190496
groslezard

mais sinon, les offres sont assez proches, ça collerait pas mal.
par contre on se rapproche de plus en plus de la situation de la téléphonie mobile, avec trois gros acteurs qui ont bouffé tous les autres :s
Le #190497
Tant que ce n'est pas qu'un seul qui reste, c'est bon.
Le #190500
bah tu sais les plans à trois, ils aiment bien ...
Le #190507
@yoadip "Tant que ce n'est pas qu'un seul qui reste, c'est bon."

C'est pas ce que je dirais, quand on voit la situation pour la téléphonie mobile.....

3, c'est pas mal pour se reposer sur les lauriers, ne plus se faire de gueguerre, mais préférer ce partager un gâteau plus gros.
Le #190508
3 ça donne l'illusion de la concurrence, mais on appelle ça un oligopole... on voit ce que ça donne pour la téléphonie mobile;..:?
Le #190518
pour la téléphonie, il y a plein de petit opérateurs virtuel qui fonctionne bien.
Le #190536
@frodon: les opérateurs virtuels qui achetant du temps aux 3 mammouths, donc avec des prix qui en dépendent forcement...
Le #190603
Free va se payer la Blonde ?
Pour quand celle de Neuf ?

@Jules César
On se rapproche surtout d'un monopole privé pour remplacer un monopole d'État
Après les tarifs vont "diverger"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]