Rachat d'Alice : trois prétendants sur les rangs

Le par  |  6 commentaire(s)
Alice_logo

Trois offres fermes de rachat pour Alice ont été déposées par les trois prétendants pressentis de longue date.

Alice_logoOn ne peut pas réellement dire que la surprise est de taille. Il y a déjà plusieurs semaines en effet que Neuf Cegetel, Iliad (maison mère de Free) et Numericable ont déclaré leur flamme à Alice et surtout ses 901 000 abonnés ADSL revendiqués. Selon une information divulguée par Dow Jones Newswires, il s’agit dorénavant d’offres fermes qui ont été déposées vendredi auprès de la banque Calyon. Elles avoisineraient les 800 millions d’euros.

Si Numericable ambitionne de compléter ses réseaux câblés par un réseau ADSL, c’est bien la course aux abonnés qui semble motiver les deux autres prétendants. Pour Iliad, l’acquisition d’Alice serait synonyme d’un retour à la deuxième place derrière l’intouchable Orange (7,3 millions d’abonnés); une place perdue à l’issue des rachats successifs par Neuf Cegetel, d’AOL et Club Internet. Reste que le groupe Iliad semble déjà bien occupé avec notamment l’éventuelle obtention d’une licence 3G.


L’atout séduction d’Alice un peu en berne
A noter par ailleurs que, toujours selon Dow Jones Newswires, des mesures de contrôle des informations à destination des investisseurs auraient révélé que Alice aurait sorti près de 100 000 abonnés de son chapeau magique, et ce ne serait pas 901 000 abonnés que compterait en France la toujours filiale de Telecom Italia mais 800 000.

D’ici la fin du mois, le repreneur d’Alice devrait être connu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #223521
Toujours aussi tricheurs ces Italiens ou alors ce sont 100.000 "désabonnés" de force qu'ils n'ont pas décomptés

Pourquoi cette course au nombre d'abonnés ? ce sont les profits qui comptent non ? ha oui c'est vrai plus d'abonnés = plus de profits
Pas forcément vrai, surtout que des abonnés peuvent ne pas apprécier le nouveau FAI et se dire que c'est le Client qui choisi ou il va
Le #223571
800 000 000 / 900 000 abonnés soit presque 900 € par abonné soit environ 2 ans 1/2 d'abonnement.

perso je suis toujours très étonné quant je vois le prix de vente d'un abonné, qui ne doit etre rentable qu'au bout de 5/6 ans minimum.
Le #223781
@frodon : j'imagine que les abonnements ne sont pas la seul source de gain, sinon je ne vois pas comment ils font pour survivre.
Le #223791
Bah il y a les services à coté: vod, chaines TV en option, ...
Le #223961
FREE à déjà du mal à servir ses abonnées (renouvellement modem V4==>V5 entre autres) alors là j'imagine pas !!!!
Le #224211
Sortir des abonnés du chapeau magique c'est très simple pour Alice.

Un jour un commercial d'Alice, par téléphone, s'est prétendu être mon fournisseur d'accès internet pour l'ADSL, en creusant un peu la discussion j'étais considéré comme un "abonné ADSL" par eux car 6 ans plus tôt je m'était simplement créé une mailbox pop gratuite chez libertysurf.fr (devenu Tiscali puis Alice).

J'ai d'ailleurs du batailler ferme au téléphone pour lui expliquer que mon FAI ADSL n'a jamais été Alice, que je suis chez un autre et que s'il tentait de passer ma ligne chez eux par une quelconque technique de vente forcée dont ils ont l'habitude c'était une plainte directe.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]