Alien Isolation et Oculus Rift : astuce pour rendre le jeu compatible

Le par  |  1 commentaire(s) Source : NeoGAF
Alien Isolation - 1

Des moddeurs ont trouvé le moyen de réactiver le support Oculus Rift dans le jeu Alien Isolation, désactivé par le studio de développement en amont de la sortie du jeu. La méthode à suivre est expliquée en détails.

Disponible depuis cette semaine, Alien Isolation nous propose de vivre une aventure inédite basée sur le premier film de Ridley Scott, sorti en 1979. Jouant la carte du survival horror en vue subjective, le titre de The Creative Assembly a finalement été livré sans le support du casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Alien Isolation - 8En effet, en dépit d'une présentation effectuée avec le dispositif, il ne s'agissait que d'un prototype, selon l'éditeur Sega.

Toutefois, il est possible de réactiver la compatibilité. Des moddeurs ont trouvé comment modifier quelques paramètres sur la version PC, activant l'usage de l'Oculus Rift DK2, à savoir le second modèle du kit de développement distribué.

Il suffit d'éditer le fichier « engine_settings.xml » situé dans le dossier « data », de chercher l'occurence « stereo » et de changer les paramétrages avec ceux ci-dessous :

<Setting name="Stereo Mode">
<Quality name="Rift" precedence="4"/>
<Quality name="Off" precedence="4"/>
</Setting>

Une fois ces modifications enregistrées, il faut passer votre Oculus Rift en mode « extended », puis mettre le service en pause dans l'outil de configuration du casque et enfin démarrer le jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812292
Ah, bon, si Oculus Rift ne vaut pas la peine...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]