Pris en charge par le studio anglais, le nouvel opus des Aliens vs Predator s’illustre une nouvelle fois au cours d’une vidéo explicative. Elle nous fait le point sur la licence qui a fait ses débuts en 1994 sur la Jaguar d’Atari. Ceci dit, cette dernière préfère s’attarder sur le sort de la version PC du jeu datant, elle, de 1999. Et non, ce n’est pas un oubli.

Les créateurs de cette célèbre série vidéoludique ont connu leur heure de gloire grâce au support PC. Ils n’hésitent donc pas à souligner la parenté entre le Aliens vs Predator de 1999 et 2010. Les similitudes sont nombreuses et volontaires.  Mais grâce à l’évolution de l’électronique et des consoles de jeu, les responsables vont pouvoir s’approcher au mieux de leurs objectifs

On pense plus précisément au réalisme grandissant de l’éclairage et des ombres permettant désormais aux artistes de créer plus efficacement la surprise et immerger davantage les joueurs. Pour une plus grande pression psychologique, il faudra penser à incarner un Marine très fragile face à l’adversité, mais aussi très bien armé.

Pour finir, sachez que la version PC nécessitera quoi qu’il arrive l’installation de Steam. Le jeu exploitera en effet la plateforme de Valve Software que ce soit pour gérer les succès ou réunir les joueurs autour de parties multi-joueurs.

Date de sortie prévue pour le 19 février 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.