Alienware lance son premier PC gamer "Oculus Ready"

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Alienware X51 R3

La semaine dernière, Nvidia présentait sa certification Geforce VR Ready pour mettre en avant les PC compatibles avec les casques de réalité virtuelle. Aujourd'hui, c'est Alienware qui dévoile son premier PC "Oculus Ready".

Tout est bon pour tenter de faire changer le matériel des utilisateurs, et actuellement dans l'univers PC, ce sont les casques de réalité virtuelle qui y participent. Alienware joue l'argument marketing en dévoilant son premier PC "Oculus Ready", une configuration qui certifie la compatibilité de la machine avec le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Il s'agit de l'Alienware X51 R3, un PC qui embarque un processeur Intel Core i5-6400 associé à 8 Go de RAM, une carte graphique Nvidia GTX 970 et un disque dur de 1 To.

Alienware X51 R3

Les deux certifications s'accordent sur le point d'entrée minimum du côté de la carte graphique : une GeForce GTX 970 et pas moins. Mais pour le reste, les avis divergent : Nvidia considère qu'un processeur Core i5-4590 avec des fréquences de fonctionnement situées entre 3,3 et 3,7 GHz est un minimum, tandis que chez Alienware, le Core i5-6400 affiche une fréquence de 3,3 GHz dans le meilleur des cas.

Dans tous les cas, les certifications s'accordent sur un point global : le prix des machines compatibles n'aura rien de véritablement accessible au premier venu. Le X51 R3 est ainsi proposé 1200 dollars, ou 1600 dollars directement avec un casque Oculus Rift.

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Le #1875166
Il ne faut pas perdre de vue que l'Oculus Rift est un produit pas encore mature dont les caractéristiques techniques sont très limitées pour une réelle immersion. Il va intéresser les passionnés c'est sûr et même à ce prix.
Idéalement, il faudrait une résolution 4K minimum pour ne plus distinguer les pixels. La grossissement de la lentille sur du 1080p c'est juste pas possible.
Le #1875170
JimmyG a écrit :

Il ne faut pas perdre de vue que l'Oculus Rift est un produit pas encore mature dont les caractéristiques techniques sont très limitées pour une réelle immersion. Il va intéresser les passionnés c'est sûr et même à ce prix.
Idéalement, il faudrait une résolution 4K minimum pour ne plus distinguer les pixels. La grossissement de la lentille sur du 1080p c'est juste pas possible.


L'Oculus Rift CV1 propose une définition de 2160 × 1200 pixels à 90Hz, et non du 1080P.

Mais effectivement, ça peut paraître encore un peu juste... D'un autre côté, autant ne pas imaginer le prix du casque s'il avait été équipé d'écrans en ultra HD 4k...


Le #1875215
Mathieu M a écrit :

JimmyG a écrit :

Il ne faut pas perdre de vue que l'Oculus Rift est un produit pas encore mature dont les caractéristiques techniques sont très limitées pour une réelle immersion. Il va intéresser les passionnés c'est sûr et même à ce prix.
Idéalement, il faudrait une résolution 4K minimum pour ne plus distinguer les pixels. La grossissement de la lentille sur du 1080p c'est juste pas possible.


L'Oculus Rift CV1 propose une définition de 2160 × 1200 pixels à 90Hz, et non du 1080P.

Mais effectivement, ça peut paraître encore un peu juste... D'un autre côté, autant ne pas imaginer le prix du casque s'il avait été équipé d'écrans en ultra HD 4k...


oui 1200p pardon. Mais cela reste idem.

Et ce n'est pas coup de l'écran 4K dans le casque qui m'inquiète (Samsung sait faire sur smartphone par exemple). C'est + le coût de la configuration PC capable du faire du 4K 3D à un nombre de FPS supérieur à 30 voire 60

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Anonyme
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