Corsair Power Series : l'alimentation d'entrée de gamme ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Corsair

Il y a d'un côté les alimentations "sensationnelles" qui jouent sur le terrain du marketing en nous annonçant un déluge de watts, et d'un autre côté, les alimentations de qualité qui se contentent du minimum.

Logo CorsairEt donc Corsair nous présente, humblement, une nouvelle gamme d'alimentations, la Power Series. Celle-ci a été conçu sur les bases - saines, on peut le dire - d'alimentations comme la HX1000W. Mais cette fois-ci, il n'est pas question d'un nouveau record de puissance, mais simplement assurer le minimum vital. En effet, le produit phare de cette gamme est la CX400W, qui est donc une alimentation délivrant 400 Watts.

Sachant qu'initialement, l'électronique de la HX1000W provient de Seasonic, leader en matière d'alimentations, on est en droit d'attendre d'excellents résultats de ce nouveau bloc. D'autant que comme la plupart des alimentations de marque à l'heure actuelle, la gamme Power Series dispose de la certification 80 PLUS.

Ajoutons à cela un ventilateur de 12cm thermorégulé, et nous obtenons une alimentation supposée efficace sur le plan dégagement calorique et de surcroit silencieuse. Malheureusement, elle n'est pas modulaire : la connectique n'est pas détachable au besoin. Dommage.


corsair power series cx400


En revanche, son atout incontestable est son prix : la première alimentation de la gamme, la version 400W, est disponible dès aujourd'hui au prix de $59.99, soit environ 43€. C'est moins de dix euros de plus que la moins chères des alimentations "noname" (sans marque, ou plus généralement, d'entrée de gamme) à puissance équivalente.

Les utilisateurs recherchant la qualité mais n'ayant pas besoin de puissance sont donc particulièrement concernés par cette CX400W. Elle pourra peut-être même trouver sa place dans un HTPC, un petit serveur personnel, voire une configuration de joueur occasionnel.

Il est à noter que vous pourrez trouver sur la toile des tests d'alimentations d'entrée de gamme, sans marque, ou de marques qui ne sont pas spécialistes sur le marché. Les résultats sont effrayants. Alors maintenant que Corsair nous propose ces nouveaux blocs, il serait dommage de ne pas investir quelques euros de plus et avoir l'assurance de disposer d'une alimentation fiable, d'autant que le constructeur propose sur cette gamme une garantie de trois ans...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]