Alinto lance sa solution de Sauvegarde Mail

Le par  |  1 commentaire(s)
alinto backup (Small)

Alinto, qui a développé une politique et une expertise des environnements de messagerie, présente aujourd'hui son offre opérationnelle permettant de sauvegarder automatiquement les emails et de les stocker sur un serveur de messagerie sécurisé, sur un site distant.

Alinto, qui a développé une politique et une expertise des environnements de messagerie, présente aujourd'hui son offre opérationnelle permettant de sauvegarder automatiquement les emails et de les stocker sur un serveur de messagerie sécurisé, sur un site distant.


Les e-mails, des données de travail cruciales
Le service, nommé Sauvegarde Mail, ne demande ni intervention humaine pour fonctionner ni modification des équipements informatiques existants ni installation de matériel supplémentaire.

Quotidiennement, entre minuit et 5 heures du matin, une application se connecte automatiquement sur le serveur de messagerie de l’utilisateur et effectue une copie à l'identique des dossiers et des données (messages et pièces jointes). En cas de perte de messages, l'ensemble des données est alors restauré dans une boîte à lettres dédiée mise à la disposition de l’utilisateur pour lui permettre d'y sélectionner les éléments perdus et de les réintégrer dans son compte de messagerie.

L’offre Sauvegarde Mail est disponible quel que soit le fournisseur de messagerie utilisé, sous la seule condition que le standard IMAP4 soit géré par l'outil utilisé.

Alinto backup small

(cliquez pour agrandir)



Deux niveaux de service
Vous pourrez choisir entre le mode de sauvegarde 1 jour, et vous accèderez alors à une offre de sauvegarde quotidienne (7j/7) où chaque sauvegarde vient remplacer la précédente. Vous pourrez récupérer à tout moment l'ensemble des emails, tels qu'ils étaient la veille.

Si vous choisissez le mode de sauvegarde 7 jours, vous bénéficierez alors d’un service de sauvegarde quotidienne avec conservation d'un historique sur 7 jours. A tout moment, vous pourrez restaurer vos emails, tels qu'ils étaient les sept derniers jours. Le service Sauvegarde Mail, qui est disponible à partir de 35 Euros HT par an pour une capacité de 100 Mo, nécessite une simple activation par formulaire, accompagné d'un abonnement annuel prépayé.

L'abonnement inclut les sauvegardes quotidiennes et le droit à deux opérations de restauration de boîte à lettres par an. Des prestations de service complémentaires sont également proposées en option par les équipes d’Alinto (aide au paramétrage ...). Une grille de l’ensemble des tarifs est présentée sur le site officiel. Philippe Gilbert, président d’Alinto explique que " La sauvegarde des mails est un élément préventif majeur qui permet de se prémunir contre la perte de données stratégiques. En se reposant sur notre offre, nos clients pourront accéder à un service dédié à cette problématique et immédiatement opérationnel ".

L'offre est ouverte aux particuliers comme aux professionnels, et peut s'avérer utile aux personnes qui ne souhaitent pas mettre en place de procédure de sauvegarde autrement compliquée. Les services à distance gagnent donc encore un peu de terrain avec cette offre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162350
Heu, je vois pas l'interet.
Imap permet deja de laisser tout ses mails sur le serveur distant, donc pas de risque de perdre ses mails en cas de probleme de la machine.
Le seul risque, c'est un probleme au niveau du fournisseur, mais ca parait assez difficile...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]