La résurrection des All In Wonder par AMD

Le par  |  0 commentaire(s)
ATI-AllInWonder

Deux ans après l'arrêt de la mise en vente de versions All In Wonder de ses cartes, AMD décide de remettre sur le marché une carte AIW : l'All In Wonder HD. Cette carte, construite autour d'une Radeon HD3650, arbore plusieurs Tuner TV et de fortes capacités en multimédia.

ATI AllInWonderOn la croyait enterrée, mais la gamme All In Wonder d'ATI, qui associait une carte graphique à un Tuner TV, vient d'être remise au goût du jour et relancée. La  première représentante de cette nouvelle série est appelée All In Wonder HD et associe un RV635 (utilisé par la Radeon HD 3650) à 512 Mo de DDR2. Cadencée à 725 MHz, cette carte PCI-E 2.0 ne fera pas le poids, en termes de performances brutes, face aux récentes Radeon HD 4xxx. Ce n'est cependant pas son but premier puisqu'elle dispose notamment de deux tuners TV : l'un HDTV et l'autre analogique. Elle propose également un tuner FM et plusieurs sorties vidéo parmi lesquelles une HDMI 1.2 et une DVI.

La carte, compatible DirectX 10.1, profitera bien évidemment de l'AVIVO HD, une technologie permettant de profiter de la puissance de la carte pour améliorer le décodage de flux vidéo haute définition, ainsi que leur conversion. L'AIW HD devrait être commercialisée aux Etats-Unis pour 199 $. Pour l'instant, il n'est pas prévu qu'elle soit disponible en Europe mais un succès commercial outre-Atlantique pourrait changer la donne.

Pour rappel, les ATI AIW ont été lancées en 1996 lors de l'arrivée des ATI Rage. Plus tard, elles furent basées sur des puces Radeon. Intégrant un Tuner TV, elles étaient candencées à des fréquences en deçà de leurs possibilités, pour des raisons de dissipation thermique. La gamme a été arrêtée en septembre 2006, peu après le rachat d'ATI par AMD.
Complément d'information
  • Test All-In-Wonder Radeon X1800 XL
    Notre confrère Présence PC nous propose le test de la dernière carte graphique du constructeur canadien ATI, la  All-In-Wonder Radeon X1800 XL.
  • All-In-Wonder X800 XL PCI-Express
    ATI annonce la sortie de sa carte graphique  All-In-Wonder X800 XL au format PCI-Express vers la fin de l’été en Amérique du Nord et en Europe.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]