Google-AlloStreaming Google est atteint d'amnésie. Le moteur de recherche a en effet oublié l'existence du site AlloStreaming.com selon les constatations de notre confrère Numerama. Pour s'en convaincre, on pourra exécuter une recherche ciblée sur le site via la saisie de " site:allostreaming.com ". C'est la page blanche pour Google.

Blanche ou quasiment car une note en bas de page indique : " en réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act ( loi de protection des droits d'auteur ), nous avons retiré 497 résultat(s) de cette page ". À voir si ce blocage qui n'est pour le moment en vigueur qu'avec Google perdurera.

AlloStreaming n'héberge pas de vidéos mais propose un référencement de liens qui permettent de consulter en streaming des films et autres séries TV, notamment disponibles sur MegaVideo. En 2009, Frédéric Lefebvre - qui était alors député et pas encore secrétaire d'État - avait pointé du doigt AlloStreaming.

Frédéric Lefebvre avait défini AlloStreaming comme un " site qui permet l'accès à la diffusion en streaming instantanés de contenus protégés par le droit d'auteur ". AlloStreaming " est hébergé à l'étranger et fonctionne avec la complicité d'annonceurs français ".