Allouer plus de ressources à une application en deux clics

Le par  |  4 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment allouer plus de ressources système à une application en seulement deux clics de souris.

Note des utilisateurs :
(10 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Comme montré lors d'une précédente astuce, il est possible pour l'utilisateur de gérer lui-même l'allocation des ressources système ( processeur et mémoire vive ) afin d'en allouer plus à certaines applications et moins à d'autres. Cela s'effectue grâce au gestionnaire des tâches, mais aussi via le menu contextuel grâce une petite manipulation dans le registre de Windows.

Effectuer tout d'abord la combinaison de touches [ Windows + R ] pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et saisir la requête " regedit " avant de valider avec la touche [ Entrée ] du clavier.

Priorité haute 1

Une fois dans l'éditeur de registre, dérouler l'arborescence de gauche de la façon suivante :
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell

Sélectionner la valeur " shell " et effectuer un clic droit dans la partie droite. Dans le menu contextuel qui apparaît, choisir " Nouveau " puis " Clé ". Donner le nom " Priorité élevée " à cette nouvelle clé.

 

Priorité haute 2

Sélectionner ensuite la clé " Priorité élevée " et dérouler le menu " Édition " avant de sélectionner " Nouveau " puis " Clé ". Renommer la nouvelle sous-clé en " Command " après avoir cliqué dessus et appuyé sur la touche [ F2 ].

Priorité haute 4

Sélectionner pour terminer la sous-clé " Command " et repérer la valeur par défaut dans la partie droite. Double-cliquer sur celle-ci et entrer la ligne de commande suivante : " C:\WINDOWS\System32\cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1 ". Valider le changement et fermer l'éditeur de registre.

Priorité haute 5

Désormais, le menu contextuel d'un fichier EXE propose le lancement en priorité haute pour l'allocation d'un maximum de ressources système.

Priorité haute Priorité haute 6

Complément d'information
  • Cette astuce va vous permettre d'attribuer plus de ressource système à un programme, et donc d'accélérer son fonctionnement, depuis le gestionnaire des tâches de Windows.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #601891
Bonjour,
Je ne sais trop comment comprendre un détail :
Il est dit de créer une nouvelle clé appellée "Priorité élevée" puis de sélectionner la clé "Priorité haute" : ne serait ce pas la même clé mais avec 2 noms différents car je ne trouve pas de seconde clé alors ???
Merci
Le #608581
marsienfr75>

Il s'agit de la même clé (désolé pour l'erreur lors de la saisie). On lui donne le nom que l'on souhaite ensuite, vu qu'il s'agit de l'intitulé dans le menu contextuel.


Le #1708592
Bonjour à tous,
J'ai installél'Oracle Client 10 g sur un OS Windows7 x32
Lorsque je tente de lancer l'application qui doit ce connecté à la base de Données un message d'erreur appariat : Impossible d'allouer de la memoire à l'utilisateur !

Pouvez vous m'aider !!!!
Le #1907502
bon jours j'ai un probleme avec votre commande lorsque je demarre mon jeu il ne fonctionne pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]