AllPeers 0.70 : support complet de BitTorrent sous Firefox

Le par  |  39 commentaire(s)
AllPeers

L'extension AllPeers de BitTorrent social sous Firefox, devient de plus en plus mature avec la sortie d'une version 0.70.

AllpeersCréé par un Français, le plugin AllPeers est apparu pour la première fois en version bêta à la mi-2006 et a surtout refait parler de lui lors de son basculement en mode Open Source, opéré en mars dernier.

Présentée telle une fonctionnalité de BitTorrent social, AllPeers est plus précisément une extension dédiée pour le navigateur Firefox de Mozilla, compatible dans tous les environnements où le fureteur au panda rouge sévit.


Extension appréciable de Firefox
Le pari de AllPeers est d'offrir aux internautes une solution simple d'échanges de fichiers avec leurs contacts, reposant sur la technologie Peer to Peer et ce directement depuis leur navigateur avec notamment la prise en charge d'une fonctionnalité de glisser-déposer. Toutefois, essentiellement pour des raisons techniques et légales avec la crainte de voir cet outil utilisé à des fins de piratage, AllPeers ne permet pas la création d'un tracker torrent pour un fichier spécifique.

Afin de garantir le respect de la vie privée et la sécurité des données, AllPeers utilise le chiffrement. Depuis la version 0.60, AllPeers inclut une fonctionnalité de partage par courrier électronique ou encore un service Always On permettant aux utilisateurs de transférer des fichiers chiffrés sur un serveur afin d'en autoriser le téléchargement hors ligne. Jeudi, sur le blog officiel de AllPeers, annonce a été faite de la sortie d'une version estampillée 0.70, promettant une implémentation complète du protocole BitTorrent avec toujours la possibilité de partager des fichiers alors même qu'ils sont en train d'être téléchargés.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184129
[troll] C'est quand meme dingue tout ce qu'il faut ajouter a un logiciel pour le faire ressembler a son concurrent (opera) [/troll]
Le #184131
Opera fait du P2P social ? avec chiffrement ?
Le #184137
H-hich: Plutot que d'avoir un logiciel qui fait un million de choses plus ou moins bien(opera, au hasard), je prefere l'architecture "plugins", au contraire, qui permet de n'avoir que ce dont on a besoin...

Au fait, a quand un vrai adblock chez opera? Avec autant de possibilites que celui de firefox?
Anonyme
Le #184140
panurge=>i dont know
edzilla... +1

je n'arrive pas à retrouver l'efficacité de mes extensions firefox dans opera (meme si je trouve opera leger vu le nombre de fonctions integrées). cette version est super bien faite je trouve, bravo à eux.
Le #184174
"une implémentation complète du protocole BitTorrent"

euh... BitTorrent c'est rendu proprio non? alors comment y ont fait?
Le #184177
zippy: le logiciel de brad cohen, le createur, est proprietaire, pas le protocole.
Le #184198
edzilla >Qu'est-ce qu'il te manque ?
Le #184202
Dans le adblock d'opera? Les listes blanches, un moyen un peu plus commode de rajouter des listes pre-compilees, la mise a jour auto de ces listes, des regex pour matcher les pubs...
98% des features d'adblock quoi
Le #184214
Salut,
@Edzilla:

"Au fait, a quand un vrai adblock chez opera? Avec autant de possibilites que celui de firefox?"


Firefox ne dispose pas de bloqueur de pub, il faut lui greffer un bout de javascript tiers développé juste pour çà (donc heureusement que le dit "module complémentaire" est plus chiadé qu'une vieille et simple fonctionnalité d'Opera)...

"Les listes blanches"


les préférences site d'Opera 9.5 permettent d'exclure certains site du filtrage global.
Le filtrage de contenu d'Opera permet d'exclure des pages entières, de faire du filtrage inclusif (rien sauf) chose à priori pas simple à faire avec Adblock ou même autre chose... équilibre ?

"des regex pour matcher les pubs..." c'est pas trop compliqué ces regexp pour un utilisateur de Firefox, comprendre la ménagère de moins de 50 ans ?



@Hal:

"cette version est super bien faite je trouve, bravo à eux."


Elle peut ! 13Mo installé dans le profil soit presque la taille d'un Firefox installé et plus du _double_ d'une suite logicielle complète comme Opera, juste pour faire du "partage social" et récupérer quelques fichiers, çà laisse songeur

@+
--
Pierre
Le #184215
"Firefox ne dispose pas de bloqueur de pub"
--
firefox est _base_ sur la modularite. Denigrer un modele de fonctionnement sous pretexte que c'est celui qu'utilise un logiciel concurrent a celui que tu apprecies, c'est... microsoftien?
Personnellement, je n'ai pas besoin d'un downloader de torrent integre a mon navigateur. C'est clairement pas son boulot.

"Le filtrage de contenu d'Opera permet d'exclure des pages entières, de faire du filtrage inclusif (rien sauf) chose à priori pas simple à faire avec Adblock"
--
Sisi, c'est tres simple. Equilibre... pas vraiment.

">"des regex pour matcher les pubs..." c'est pas trop compliqué ces regexp pour un utilisateur de Firefox, comprendre la ménagère de moins de 50 ans"
--
d'ou l'utilite de pouvoir rajouter des filtre fait par d'autre personnes... Une autre fonctionnalite qui manque a opera?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]