Allwinner A80 : un autre processeur octocore pour les smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMinsider
Logo Allwinner

La société chinoise Allwinner aura aussi son processeur octocore pour smartphone. Premières informations concernant les caractéristiques et performances de celui-ci.

Un autre constructeur de processeurs pour smartphone et tablette tactile proposera un modèle de type octocore. C’est en tout cas ce que révèlent des sources relayées par la presse chinoise. En plus du Taïwanais MediaTek avec son MT6592 qui commence à équiper les smartphones et du Sud-coréen Samsung avec son Exynos 6 qui devrait animer le smartphone Galaxy S5 attendu début 2014, il faudra visiblement compter sur le Chinois Allwinner avec son modèle référencé A80.

AllWinner A80 

D’après les quelques informations techniques ayant fuité, le processeur Allwinner A80 serait gravé en 28 nanomètres, s’appuierait sur l’architecture ARM Cortex-A15 et pourrait s’accompagner d’une partie vidéo Mali-T6XX, Mali-T7XX ou PowerVR G6000. En termes de performances pour terminer, on évoque un score honorable de 40 000 points obtenus dans l’outil de benchmark AnTuTu.

En cours de développement, celui-ci ne sera probablement pas officialisé avant l’année prochaine. On a hâte de découvrir les premiers tests, pour voir ce qu'il vaudra face aux autres, en termes de performances, mais aussi et surtout de consommation énergétique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]