Alone In The Dark : un retour sur les chapeaux de roue

Le par  |  0 commentaire(s)
Alone In The Dark - Image 7

Créée en 1992 par Infogrames, la série Alone In The Dark a fait ses débuts sur le basique mais non moins efficace système d’exploitation MS-DOS avant de se diversifier sur des supports comme la 3DO, la Sega Saturn et même la Playstation première du nom.

Le jeu devait son succès à un gameplay haletant et à une mise en scène relativement bien orchestrée pour l’époque. Alors que la majorité des jeux faisaient entièrement confiance à une 2D toujours aussi précise, le développeur français eut la bonne idée d’y adjoindre des personnages en 3D ce qui n’était pas rien.

Ce fut en effet l’occasion d’immerger pleinement le joueur et de lui mettre singulièrement la pression, pression que j’ai difficilement supporté du haut de mes six années. Malgré les années, la série a su conserver son charme et son insaisissable concept à l’origine même de la plupart des actuels survival-horror.

Alone In The Dark   Image 7 Alone In The Dark   Image 11 Alone In The Dark   Image 10


Des réponses fuyantes

Ce cinquième épisode susnommé Alone In The Dark : Near Death Investigation s’inspire très profondément du premier opus placé sous le signe de la liberté et de l’expansion. Cette fois, notre héros Edward Carnby devra explorer les alentours du Central Park de New York à la recherche toujours de réponses concernant d’étranges et surnaturelles apparitions.

On notera l’arrivée et l’usage de bolides automobiles nous permettant littéralement de faire avancer notre enquête. Pour s’approprier un véhicule terrestre, notre protagoniste devra enclencher le câble de démarrage à l’instar dirons-nous des bricoleurs automobiles. Ces bolides bénéficieront d’un comportement mécanique directement issu de Test Drive Unlimited (consultez notre test) qui sans être une référence se montre très honnête.

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.

Complément d'information
  • Alone in the Dark : les nouveautés de la version PS3
    Cela fait maintenant près de six mois qu'on a pu rediriger Edward Carnby dans ses nouvelles aventures toujours plus sombres, et pester sur la jouabilité des versions disponibles jusqu'alors. La version PS3 est-elle en droit d'être ...
  • Alone In The Dark : la PS3 n’est pas oubliée
    Reportée à maintes reprises, la version PS3 de Alone In The Dark a quand même trouvée l’occasion de s’afficher en quelques images, le temps tout juste de nous convaincre de ses nouvelles prétentions technologiques.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]