GC 08 : Alpha Protocol, l’action privilégiée

Le par  |  0 commentaire(s)
Alpha Protocol - Image 8

Obsidian Entertainment, grandement spécialisé dans le domaine des RPG, sort une fois n’est pas coutume de son long silence médiatique et confirme dans le même temps sa volonté de faire cavalier seul.

Alpha Protocol nous met dans la peau d’un jeune agent de la CIA embarqué malgré lui dans une vaste conspiration qu’il devra déjouer à force d’efforts. Contrairement à ses illustres prédécesseurs, le jeu adopte un concept plus linéaire à base de missions principales et secondaires, il devient clairement plus orienté vers l’action que la réflexion.

Le choix de ses nombreuses missions s’effectuera par le biais de sommaires repères situés dans des villes comme Moscou ou encore Rome. Durant ces courtes pauses, nous serons à même de changer de vêtements, d’armes voire de contacter des agents alliés afin d’en savoir plus sur nos différentes assignations.


Prometteur sur papier
Si l’ensemble se déroule comme un conventionnel jeu d’action, il n’en oublie pas pour autant d’y intégrer des mécanismes propres aux RPG. Orienter la tournure des dialogues est possible via trois grandes réponses qui aboutiront bien entendu à différentes fins. On notera aussi la présence de dix compétences actives et passives.

Non contentes de pouvoir améliorer grandement le rendement de notre héros, ces dernières nous offrent la possibilité d’exploiter le décor et de neutraliser à distance nos ennemis. La manière forte est aussi disponible, elle consiste tout simplement à enchaîner les tirs à la tête, un nettoyage simple et expéditif.

Date de sortie prévue pour le mois de Février 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]