E3 : Alpha Protocol, un air de Splinter Cell

Le par  |  0 commentaire(s)
Alpha Protocol - Image 12

Désireux de marquer de son empreinte le monde du jeu vidéo, Obsidian Entertainment a été amené à développer son propre jeu de rôle.

En effet, le studio californien a la fâcheuse réputation de reprendre les titres à succès comme Star Wars : Knights of the Old Republic, Neverwinter Nights et plus récemment Fallout. Avec de tels titres dans son escarcelle, on saisit mieux l’importance de cette tendance logistique qui trouvera très bientôt confirmation ou infirmation.

Qu’on se le dise tout de suite, Alpha Protocol adopte un déroulement linéaire proche d’un Splinter Cell et n’offre pas de réelles possibilités d’évoluer librement. Les missions proposées sont basées sur des objectifs fixes que l’on pourra accomplir discrètement ou violemment. En tant qu’agent secret, Michael Thorton aura à portée de main des appareils modernes susceptibles de perturber les patrouilles comme le générateur sonore.

Alpha Protocol - Image 12 Alpha Protocol - Image 15

Des choix peu évidents
Le combat à mains nues se veut lui très rustique et n’implique des combinaisons complexes. Les points d’expérience amassés lors de la bonne réalisation d’objectifs nous permettront de personnaliser notre héros et pourquoi pas de débloquer des compétences spéciales comme le ralenti ou l’invisibilité temporaire.

Date de sortie prévue pour le mois d’octobre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Alpha Protocol - Image 14 Alpha Protocol - Image 13

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]