Alpine UTE-72BT : autoradio compatible avec les smartphones Android, iOS et Symbian

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CarAudioVidéo
Logo Alpine

Alpine Electronics, marque spécialisée dans l’équipement audio pour automobile, propose un nouvel autoradio UTE-72BT qui se positionne en entrée de gamme et cible les propriétaires de smartphones.

Au format 1-DIN, c’est-à-dire occupant une seule baie sur la planche du bord du véhicule, l’autoradio Alpine UTE-72BT annonce en effet une compatibilité avec les terminaux mobiles sous environnement Android, iOS et Symbian, pouvant naviguer entre les morceaux de musique en mémoire lorsqu’ils sont raccordés en USB ou en Bluetooth.

Celui-ci permet outre cela de la réception AM / FM avec affichage RDS, de la lecture audio AAC / MP3 / WMA sur support USB – clé USB, clé MP3 ou disque dur –, de la diffusion audio depuis une source raccordée à son entrée mini-jack et de la téléphonie mains libres grâce au module Bluetooth et au microphone déporté.

Il intègre enfin un amplificateur 4 x 50 Watts qui pourra être complété par un deuxième alimentant un caisson de basse, grâce à une sortie pré-ampli.

Alpine UTE-72BT 
L'autoradio Alpine UTE-72BT ( cliquer pour agrandir )

Côté tarif, on annonce 110 euros auprès des enseignes spécialisées telles que Norauto ou Sebasto Autoradio.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1658882
Lit très mal les MP3
cet autoradio (acheté chez Feu vert" avant hier ne "prend" pas la moitié de mes fichiers MP3, lesquels répondent pourtant aux spécifications du constructeur.
ces fichiers sont lus sans problème par les autres autoradio dans lesquels j'ai inséré ma clé USB.
Cela s'est un peu amélioré en effectuant un renommage en série de tous les fichiers (suppression des espaces, des caractères accentués etc). et par la suppression en série de tous les "tags" MP3
je n'ai pas réussi à identifier les points communs entre les fichiers qu'ils refuse poliment de lire en affichant la mention "unsupported"

Le #1658892
PS : un bon point pour le bluetooth plus performant que sur mon Nissan pathfinder
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]