Nouveau kit d'enceintes 2.1 chez Altec Lansing

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
Altec Lansing FX4021 01 (Small)

Altec Lansing (« Altec » pour « All Technical Products Company » ; « Lansing » suite au rachat des industries « Lansing » en 1941) n’est pas un nouveau venu dans le monde des enceintes puisque la marque a commencé son activité dans les années 20 !  Le constructeur nous présente aujourd’hui son modèle FX4021, qui mérite vraiment qu’on s’y arrête.

Altec Lansing (« Altec » pour « All Technical Products Company » ; « Lansing » suite au rachat des industries « Lansing » en 1941) n’est pas un nouveau venu dans le monde des enceintes puisque la marque a commencé son activité dans les années 20 ! 

Le constructeur nous présente aujourd’hui son modèle FX4021, qui mérite vraiment qu’on s’y arrête. Le principe des kits d’enceintes classiques est ici de mise, puisque l’on retrouve un caisson de basse imposant qui comprend dans ses entrailles tout le système d’amplification. Lui est connecté un boîtier de commande à partir duquel la plupart des réglages sont accessibles (niveaux de grave et d’aigu, volume, loudness, système SFX élargissant virtuellement l’image stéréo).


Design anguleux
Le premier détail qui ressort à la vue de ce kit d’enceintes, c’est l’aspect très anguleux qui apparaît sur la plupart des éléments : enceintes, télécommande sans fil, et boîtier de commande. Celui-ci est doté d’une roue de commande particulièrement ergonomique. Les couleurs très sobres (le noir et le gris) ne brillent pas par leur gaieté mais confèrent une indéniable touche de classe et de sérieux.


Un caisson de basse très particulier
Le caisson de basse s’avère être l’un des éléments les plus originaux en terme de technique employée. Il s’agit en effet de la technologie « Isobaric » qui consiste en une pression constante mise en œuvre via l’utilisation conjointe de deux hauts parleurs disposés face à face (l’un contre l’autre).

Ces deux hauts parleurs se trouvent tout en haut du caisson, expliquant ainsi la forme particulière de celui-ci. L’avantage principal permis par cette disposition est un son grave qui descend très bas alors que le volume n’a pas besoin d’être levé particulièrement haut.

Altec lansing fx4021 01 small

Enceintes deux voies
Les enceintes sont quant à elles de taille réduite. Elles peuvent être disposées sur leur socle mais un montage mural est également permis via des accessoires fournis en série. Ces enceintes satellites sont des deux voies : chacune d’elle comporte une membrane métallique (dôme inversé) ainsi qu’un tweeter en forme de cône pour la diffusion des aigus. Ces deux voies par enceintes permettent de bien restituer distinctement les médiums et les aigus.

Altec lansing fx4021 02 small

Affiché au tarif très avantageux de 119 euros, ce kit saura vous procurer un excellent rapport qualité – prix – prestations sonores. Sans compter la qualité Altec Lansing.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]