Alternative mobile : les MVNO se regroupent

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ZDNet
Virgin Mobile logo

Les opérateurs mobiles alternatifs ont décidé de créer leur propre association.

Virgin mobile logoJusqu'à maintenant, nous connaissions l'AFOM ( Association Française des Opérateurs Mobile ). Fondée en 1992 par les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile français, Bouygues Télécom, Orange et SFR, elle regroupe les principaux acteurs du marché de la téléphonie mobile en France, à savoir Auchan Telecom, Bouygues Télécom, Breizh Mobile, Carrefour Mobile, Debitel, M6 Mobile, NRJ Mobile, Orange, SFR, Ten, Universal Mobile et Virgin Mobile. Dernièrement, une autre association baptisée Alternative Mobile a vu le jour.


Récente élection du président
Regroupant les opérateurs mobiles alternatifs, à l'exclusion des opérateurs de licence ou des opérateurs mobiles virtuels détenus à plus de 50 % par les opérateurs qui leur louent le réseau, Alternative Mobile aura pour but de défendre " les intérêts communs des MVNO auprès des instances de régulation des télécoms et du gouvernement ". Les membres sont Auchan Télécom, Breizh Mobile, Carrefour Interactive, Coriolis Télécom, NRJ Mobile, Télé 2 Mobile, Transatel et Virgin Mobile

Lors de la réunion qui s'est tenue en tout début de semaine, c'est Geffroy Roux de Bézieux, PDG de Virgin Mobile, qui a été désigné pour en prendre les reines. Jacques Bonifay, président de Transatel, en sera quant à lui le vice-président.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]