Lecteur audio : Amarok en version 2.4

Le par  |  0 commentaire(s)
amarok2.4.0

Surtout populaire dans les distributions Linux sous environnement KDE SC, le lecteur audio libre Amarok est disponible dans une mouture 2.4 finale.

amarok2.4.0Les développeurs d'Amarok livrent une version 2.4 au nom de code Slipstream du logiciel libre de lecture audio. Cette mouture est annoncée majeure avec des améliorations jugées significatives en termes de performances, de facilité d'utilisation et de stabilité, ainsi que la correction d'une série de bugs qui affectaient le panneau du menu contextuel.

L'une des grosses mises à jour apportées est sous le capot et concerne une réécriture complète du code pour l'analyse d'une collection. Pour cette collection, Amarok peut désormais écrire les statistiques et les couvertures d'albums directement dans les fichiers audio. La base de données musicale collaborative MusicBrainz est par ailleurs intégrée pour mieux tenir à jour l'information sur des titres.

Amarok 2.4 prend en charge l'iPod touch de troisième génération, supporte les collections UPnP ( Universal Plug and Play ; écouter de la musique de serveurs UPnP sur le réseau local ), l'export OPML pour la souscription Podcast, permet la conversion de fichiers ajoutés à une collection.

À noter aussi une option pour cacher la barre de menu, une applet pour les tablatures de guitare et autre pour une vue ( carte et agenda ) d'évènements à venir.


L'annonce de la sortie d'Amarok 2.4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]