Amaya: version 10.0 pour le navigateur et éditeur Web du W3C

Le par  |  2 commentaire(s)
W3C

Développé conjointement avec le World Wide Web Consortium, Amaya est désormais disponible dans une nouvelle mouture 10.0.

W3CInitié en 1996 et basé sur les projets Grif et Symposia, à savoir un éditeur SGML WYSIWYG et un éditeur HTML, Amaya associe un navigateur Web et un éditeur HTML open source. Supportant MathML (mise en forme et restitution des formules mathématiques), les feuilles de style CSS, les images vectorielles SVG (Scalable Vector Graphics) et les animations SMIL (Synchronized Multimedia Integration Language), Amaya permet également de créer et de lire des annotations attachées à un document Web et produit du code XHTML valide.

De quoi s'attacher les faveurs du W3C, le célèbre consortium qui est impliqué dans son développement et dont la vocation est la promotion de la compatibilité des technologies du Web avec ses fameuses recommandations faisant office de standards.


Quoi de neuf pour Amaya 10.0 ?
Mardi, une nouvelle version d'Amaya a été publiée, prenant le relais d'une version 9.55 mise en ligne en juillet 2007. Hormis la correction de bugs, à noter pour Amaya 10.0 :
  • Remaniement au niveau de l'interface utilisateur (nouvelles barres d'outils, panneaux)
  • Menu contextuel pour des commandes de navigation et d'édition
  • Intégration d'une commande Tout sélectionner
  • Support de thèmes Amaya
  • Possibilité de réorganiser les onglets
  • Deux nouveaux modes d'édition : mode XML ou mode texte
  • ...
Disponible en français et compatible avec les systèmes Windows, Mac OS X et Linux, Amaya 10.0 peut être téléchargé à cette adresse. Les notes de version sont quant à elles proposées ici.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197834
J'ai essayé la fonction de browser, le truc passe pas le test Acid2, je ne vois pas trop l'intéret de développer la dessus.
En fait c'est ptet à cause des scripts désactivés (pas trouvé comment les activer (j'sais même pas si ça peut les gérer...)
Le #197850
Ola ! t'as pas vraiment compris ce qu'est Amaya !
C'est un éditeur web et non un navigateur dans le style de Firefox, konqueror ou Opera (non IE n'est pas un navigateur !)

Amaya est un outil très pratique pour de la création de page web, de l'édition en ligne et autre trucs avec MathXML … c'est surtout une vitrine technologique du W3C pour les technos XML. De plus, il n'y a que 4 developpeurs … donc faut vraiment pas comparer avec ce qui existe ailleurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]