Au moins une tablette Android chez Amazon en octobre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Amazon tablettes

Le Wall Street Journal apporte de nouveaux éléments à la rumeur de lancement d'une tablette Android par Amazon, prédisant l'arrivée de deux tablettes au mois d'octobre.

Amazon tablettesLa rumeur de la préparation de tablettes Android chez Amazon, pour prolonger le succès obtenu avec le Kindle, a maintenant plusieurs mois d'existence et a été renforcée par l'ajout régulier de nouveaux éléments.

Le Wall Street Journal affirme avoir obtenu confirmation du lancement pour le mois d'octobre d'une tablette tactile, ainsi que de l'extension de la gamme Kindle avec deux modèles, dont l'un tactile. Comme supposé, les tablettes, tout en offrant des possibilités de divertissement multimédia, seront un point d'entrée pour les services du groupe américain d'achat et de location de contenus.

Une fois encore, c'est Apple et sa tablette iPad ( avec tout son ensemble de contenus via l' iTunes Store ) qui sont en ligne de mire. Après les terminaux dédiés comme le Kindle, Amazon veut avoir son produit mobile / nomade à spectre d'usage large pour mettre en avant lui aussi la distribution de contenus.

Le Wall Street Journal affirme que la tablette d' Amazon sera dotée d'un affichage d'environ 9 pouces, qu'elle tournera sous Android mais qu'elle ne disposera pas d'appareil photo embarqué. Sa conception et son assemblage sont assurés en Asie.


Des tablettes et des Kindle
Parallèlement, Amazon travaille sur une autre tablette dont la conception est réalisée en interne et qui pourrait être disponible plus tard dans l'année ( serait-ce le modèle à écran 7" décrit par les rumeurs ? ). Pas d'information sur les processeurs embarqués. Il a beaucoup été question de Nvidia et de sa famille Tegra mais Texas Instruments, avec ses processeurs OMAP4, pourrait créer la surprise.

La stratégie commerciale ne serait pas encore finalisée, le problème étant d'essayer de ne pas cannibaliser le marché du Kindle tout en incitant les utilisateurs des services Amazon à acquérir le nouveau produit.

Le groupe américain devrait d'ailleurs lancer deux nouveaux modèles de Kindle au troisième trimestre, dont l'un avec un écran tactile. Concernant la stratégie tablette, les observateurs estiment que le groupe américain est l'un des mieux placés pour concurrencer efficacement Apple car il dispose déjà d'offres de contenus et il est en mesure de proposer une alternative moins onéreuse que l' iPad, qui continue d'imposer sa grille de prix à l'ensemble du secteur.

En revanche, sa faiblesse est son absence de boutiques de vente en dur et son retard par rapport au marché des tablettes, ce qui pourrait conduire à une première tablette pas aussi soignée dans ses détails que le produit d' Apple, qui en est déjà à sa deuxième génération.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]