Amazon Appstore : ajout des achats in-app dans les applications

Le par  |  0 commentaire(s)
amazon-appstore

Venant compléter son portail de téléchargement d'applications, la fonctionnalité in-app est désormais accessible aux développeurs passant par le portail Amazon Appstore.

Lentement mais sûrement, le portail Amazon Appstore se structure pour fournir un canal de distribution attractif pour les applications mobiles des développeurs acceptant d'y faire apparaître leurs créations pour la tablette Kindle Fire ou les terminaux Android.

Cette alternative au portail Android Market ( devenu depuis Play Store au sein du Google Play ) veut proposer une présentation distincte et répondre à ce qui était alors un problème du portail de Google ( les choses se sont améliorées depuis ) : faciliter la mise en avant des applications tout en fonctionnant selon un modèle économique différent, Amazon conservant la possibilité de modifier les prix et d'organiser des promotions.

Le portail propose également une fonctionnalité Test Drive pour essayer les applications sur un émulateur avant de les acheter, apportant de la visibilité aux applications payantes ne disposant pas de versions d'essai.

amazon-appstoreL'Amazon Appstore vient de fêter sa première année d'existence et a franchi le cap des 31 000 applications , remplissant son rôle de générateur de visites qui peuvent se prolonger sur le portail Amazon. Poursuivant dans cette direction, Amazon annonce l'arrivée de la fonctionnalité d'achat In-App ( achat d'un élément ou service directement au sein de l'application ) qui va permettre de proposer des applications délivrant régulièrement du contenu ou des biens virtuels.

  


Amazon peut ainsi espérer capter l'attention des développeurs en leur faisant miroiter la possibilité d'étendre les revenus liés à leurs applications au-delà de l'acte d'achat unique. Cette fonctionnalité a réussi à l'App Store, déclenchant une vague d'applications mobiles tournées vers l'économie des biens virtuels, suivi un peu plus tard par l'Android Market et d'autres portails.

Et pour parfaire l'expérience utilisateur, l'achat in-app pourrait se faire via le mécanisme 1-Click d'Amazon, déjà présent sur le portail traditionnel du groupe américain et qui permet de réaliser un achat rapidement, sans avoir à entrer à chaque fois un ensemble fastidieux d'informations.

Cet ensemble doit faciliter les actes d'achat : " Beaucoup des utilisateurs de l'Amazon Appstore ont déjà acheté des biens sur Amazon avant et ils ont confiance dans le système simplifié de paiement, ce qui conduit à un plus grand taux de conversion pour le contenu et les abonnements en in-app pour les développeurs ", explique Aaron Rubenson, directeur du portail Amazon Appstore.

Il ne reste plus qu'à développer l'accès au portail en dehors des Etats-Unis. Pourquoi pas en même temps qu'un internationalisation de la tablette Kindle Fire...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]