Amazon Appstore : bientôt en Europe, prélude pour la Kindle Fire ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : All Things Digital
Amazon Appstore 1 an

Après avoir testé son modèle économique aux Etats-Unis, Amazon serait sur le point d'ouvrir son portail Amazon Appstore à l'international. La tablette Kindle Fire pourrait alors être elle aussi commercialisée en dehors des USA.

Avec l'Amazon Appstore et la tablette Kindle Fire, Amazon a pu s'essayer à la distribution d'applications mobiles, à la commercialisation d'une tablette tactile et à la gestion de son propre OS mobile, dérivé d'Android.

Tous ces éléments ont été largement testés sur son marché local d'Amérique du Nord, avec d'intéressants résultats. Désormais, il est temps d'étendre cet écosystème au reste du monde. Selon le blog All Things Digital ( affilié au Wall Street Journal ), le groupe américain préparerait l'ouverture de l'Amazon Appstore et ses applications hors des USA.

Amazon Appstore 1 anSans le confirmer, le blog suggère que cela pourrait aussi conduire à une distribution de la tablette Kindle Fire hors des Etats-Unis. Après un démarrage canon en fin d'année 2011 grâce à un prix très agressif de 199 dollars, les ventes de la Kindle Fire ont rapidement cédé du terrain face à la présence écrasante de la tablette iPad d'Apple, dont la force de frappe a été régénérée avec le lancement du nouvel iPad en début d'année 2012.

Ouvrir la tablette Kindle Fire aux marchés européens ( en ajoutant peut-être une nouvelle édition avec un affichage plus grand ) serait un bon moyen de consolider les ventes du produit et d'élargir enfin une stratégie mobile pour le moment très tournée vers l'Amérique du Nord.

Amazon a les moyens de ses ambitions et des services à mettre en avant, dont il faut cependant finaliser les conditions de fonctionnement pays par pays. C'est peut-être d'ailleurs ce qui a réfréné les ambitions internationales du groupe américain jusqu'à présent. Il fallait d'abord vérifier que le modèle fonctionnait chez soi avant de se lancer dans les négociations ailleurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #970381
Je ne suis pas fan des tablettes customisées même s'il faut reconnaître que Amazon a dégainé la première tablette à prix grand public. Les ASUS Nexus et ACER A110 arrivent (y compris en Europe) et vont enfin faire bouger les choses.
Fini les tablettes à 600 euros réservées à des fans/geeks fortunés...

Des tablettes 12" ou plus seraient également les bienvenues pour les seniors qui ont parfois un peu de mal à lire des écrans en 9.7".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]