Amazon lance Askville.com, son portail de questions-réponses

Le par  |  0 commentaire(s)
askville-logo

Amazon a récemment lancé Askville.com, un site Web de questions-réponses entre internautes.

Askville logoCe site Web permettra aux internautes de poser et de répondre à des questions entre internautes. Ceux qui partageront leurs connaissances en répondant à de nombreuses questions se verrons affublés d'un Quest Gold, une sorte de coupon de 50 ou de 100 dollars pour acheter des biens sur Amazon.

" Trouver de l'information ou obtenir un conseil avisé est difficile quand vous cherchez l'information de vous-mêmes sur Internet ", a déclaré Joseph Park, directeur de ce nouveau portail Web. " Askville.com vous permet de poser une question à une communauté d'utilisateurs souhaitant vous aider à trouver l'information ou à vous conseiller à partir de leurs propres expériences, ce qui rend la découvrabilité de ladite information encore plus efficace. En outre, c'est beaucoup plus sympathique d'interagir avec de vraies personnes que de regarder une liste de liens de moteurs de recherche. , a t-il ajouté.

" Tout le monde ne trouve pas ce qu'il veut sur le Web. (...) Nous pensons qu'Askville peut aider les utilisateurs à trouver l'information tandis qu'ils font de ce besoin une activité fun en partageant leurs connaissances avec d'autres curieux ", a indiqué Park selon Business Wire. Tous les clients d'Amazon pourront utiliser ce service ainsi que tous les nord-américains disposant d'un appareil mobile.

Chaque question rapportera des Quest Gold à son auteur. Le nombre de Quest Gold qu'un utilisateur possède sera lié de la manière dont il répondra aux questions et du niveau d'expertise qu'aura amené au sujet tel ou telle question./réponse. Il devrait être possible d'obtenir des bons d'achat gratuits sur Amazon grâce à ces points.

Complément d'information
  • Facebook en mode questions-réponses
    Le réseau social annonce le déploiement d'une fonctionnalité de questions-réponses en test depuis près d'un an.
  • Facebook fait dans les questions-réponses
    Pour trouver des réponses à des questions, Facebook estime que sa communauté de plus de 500 millions d'utilisateurs est la plus à même à remplir cette tâche. Facebook lance un service social de questions-réponses.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]