Black Friday : nouveau record de commandes pour Amazon France, et de loin !

Le par  |  1 commentaire(s)
Amazon high tech

Le groupe Amazon annonce avoir connu un nouveau record de commandes pour la journée du Black Friday 2016 ce vendredi 25 novembre, dépassant allègrement le million de produits commandés sur la journée.

En 2015, le groupe Amazon France se félicitait d'avoir frôlé le million de commandes durant la journée du Black Friday avec une moyenne de 660 articles commandés par minute tout au long de cette journée d'intense shopping en boutiques physiques mais aussi sur les sites d'e-commerce.

Amazon logo.Pour le Black Friday 2016, qui s'est tenu ce 25 novembre 2016, le géant américain avait préparé le terrain en lançant des promotions régulières depuis le 21 novembre et comptait bien faire mieux que l'an passé.

Et c'est chose faite puisque le groupe annonce avoir atteint le cap des 1,4 million d'articles commandés sur la journée, soit une moyenne de...970 unité par minute !

Cette année, c'est la liseuse Kinder Paperwhite, la tablette Kindle Fire, la console Sony PS4, les lampes connectées Philips Hue, les jeans Levi's, le calendrier de l'Avent Kinder, les montres connectées Withings et les cocottes en fonte Staub qui ont été parmi les plus demandés durant la journée du Black Friday.

Amazon indique également que les PME ont largement profité de son dispositif Amazon Marketplace avec trois fois plus de commandes enregistrées que durant le Black Friday de 2015. A noter que ce lundi 28 novembre est le Cyber Monday, journée en principe consacrée aux bonnes affaires sur le Web.

La distinction initiale entre Black Friday (boutiques physiques) et Cyber Monday (e-commerce) s'est toutefois largement estompée. Aux Etats-Unis, plus de 1 milliard de dollars d'achat a été généré durant le Black Friday via des commandes depuis des téléphones portables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1935841
Tu m'étonnes que les commerces classiques font la gueule
Un mois avant noël, ils font déjà des remises sur leur produits .... les fêtes s'annoncent dures pour les hypermarchés
Je n'ose même pas parler des petits commerçants, là, c'est presque la fin pour eux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]