Amazon présente la plateforme Connect

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Slashdot
Amazon logo

Avec sa plateforme de blogues Connect, le site marchand Amazon connecte les auteurs à leurs lecteurs.

Avec sa plateforme de blogues Connect, le site marchand Amazon connecte les auteurs à leurs lecteurs.

Amazon logo

Le site de vente en ligne Amazon propose, depuis la fin du mois novembre dernier, un nouveau service : Connect.

Via cette plateforme de blogues ( blogs ou blocs ), les auteurs d'ouvrages peuvent communiquer à leurs lecteurs des informations les concernant, des commentaires sur leurs oeuvres actuelles, des indications sur les prochains ouvrages à venir... Reste qu'à ce jour la communication dans le sens lecteurs vers auteurs n'est pas possible, les commentaires n'étant pas encore activés.

Ce service est très récent mais compte déjà une douzaine auteurs enregistrés. Gageons que d'autres se lanceront par la suite.

Voilà un type genre de service qui pourrait être adapté aux oeuvres ludiques, musicales et cinématographiques. En effet, le blogue étant entré dans les moeurs, il est plus que probable que les internautes ne tarderaient pas à les utiliser. Ce type de service serait peut être plus intéractif qu'un site officiel classique, et peut être une incitation à l'achat dans le cas d'une oeuvre bien commentée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77447
Et encore une baffe à Google ! En mettant ainsi en avant les liens entre les auteurs et les lecteurs, Amazon montre clairement qu'il veut s'allier avec les premiers pour mieux servir les seconds, alors que Google a donné (à tort) l'impression aux auteurs de vouloir leur ôter le pain de la bouche (Google Book Search). Dans la guéguerre habituelle entre MS et Google, je pense qu'on a tort de ne pas faire plus attention à Amazon, qui lui aussi cherche à imposer ses solutions sur le net, même si leurs moyens et / ou méthodes sont différents... Le mimétisme des concurrents vis à vis des stratégies d'Amazon, et des outils que cette entreprise développe, est assez impressionnant, et en cela, Amazon a déjà façonné et continue de façonner une bonne partie du web marchand...
Le #77453
wolvie>

Amazon qui propose également en avant-première et toujours de manière repoussée notre bien-aimé fantôme du jeu vidéo. J'ai nommé "Duke Nukem Forever".

-->[ ]


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]