Amazon.com vendra aussi des films indépendants

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon

Le groupe Amazon vient d'indiquer qu'il allait commercialiser des films indépendants au format HD-DVD à travers sa plate-forme de téléchargements.

AmazonLe site d'e-commerce a indiqué qu'il ne prendrait pas de commissions sur les 1 000 premiers films indépendants qu'il intègrera à son offre via sa filiale CustomFlix Labs. Microsoft fournira la technologie nécessaire pour ces nouveaux films; il s'agira d'un logiciel d'encodage de vidéo en haute définition et d'un programme HD utilisés pour proposer en un seul package le film et les fonctionnalités additionnelles.

D'après Amir Majidimehr, vice-président des technologies multimédias pour les consommateurs chez Microsoft, 90 % des DVD et des programmes interactifs utilisent l'encodage Microsoft et le support apporté à Amazon pourrait encore davantage étendre ce format. " Nous croyons en ce format. Nous sommes vraiment impliqués dans le HD-DVD ", a t-il déclaré selon Associated Press.

Amazon n'a pas fourni de détails sur le nombre d'utilisateurs utilisant le système CustomFlix d'achat de DVD à la carte, ni combien coûterait ce service de HD DVD. Actuellement, la firme propose 300 films HD DVD en vente sur son portail e-marchand ainsi que 400 films Blu-Ray, format concurrent du premier cité et développé par Sony.

Actuellement, Universal Studios est la seule major du cinéma à ne proposer ses films qu'en HD-DVD tandis que Warner Bros et Paramount Pictures ont misé sur les deux formats. De nombreux autres studios, comme par exemple Walt Disney, ne proposent que le format Blu-Ray.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]